Question chaudière, important svp.
question chaudière
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
-
13 mars 2010 à 21:49
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 mars 2010 à 17:48
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 mars 2010 à 17:48
A voir également:
- Question chaudière, important svp.
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Fréquence allumage chaudière gaz - Forum Immobilier
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Locataire refuse entretien chaudière - Forum Immobilier
- Délai changement chaudière propriétaire ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
thig
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
13 mars 2010 à 22:02
13 mars 2010 à 22:02
Bonjour,
Il faut faire très attention au intervenant sur chaudière, il y a beaucoup d'escroc. Maintenant, si vous mettez votre maison en location, je vous conseil de la changée et de prendre un contrat d'entretien chez un professionnel ou en partenariat avec une grande enseigne de bricolage qui propose des SAV performants.
Si vous pouvez préférer le Gaz au fuel.
Il faut faire très attention au intervenant sur chaudière, il y a beaucoup d'escroc. Maintenant, si vous mettez votre maison en location, je vous conseil de la changée et de prendre un contrat d'entretien chez un professionnel ou en partenariat avec une grande enseigne de bricolage qui propose des SAV performants.
Si vous pouvez préférer le Gaz au fuel.
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
13 mars 2010 à 22:08
13 mars 2010 à 22:08
Bonjour
Une chaudière fuel nécessite certaines connaissances basiques
Nettoyage la cellule si un arrêt fréquent
Un nettoyage interne chaque année (ramonage )
Un changement de gicleur annuel et réglages si fumées exagérées
Une chaudière peut durer 50 ans et plus ,si elle est est en fonte et ne fuit pas
Mais pas le Brûleur est dépassé par la technique
Investissez dans un brûleur neuf et c'est reparti pour 20 ans ( à partir de 300
roros) Lien commerciaux interdit sur ce site
Une chaudière fuel nécessite certaines connaissances basiques
Nettoyage la cellule si un arrêt fréquent
Un nettoyage interne chaque année (ramonage )
Un changement de gicleur annuel et réglages si fumées exagérées
Une chaudière peut durer 50 ans et plus ,si elle est est en fonte et ne fuit pas
Mais pas le Brûleur est dépassé par la technique
Investissez dans un brûleur neuf et c'est reparti pour 20 ans ( à partir de 300
roros) Lien commerciaux interdit sur ce site
estcepossible
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
13 mars 2010 à 22:29
13 mars 2010 à 22:29
Malheureusement Thig, il nous est impossible pour le moment de changer la chaudière...
Maintenant, j'espère que marmenard a raison.
Je sais que le chauffagiste a nettoyé la chaudière et a changé le gicleur; nous n'avions pas de fumées.
La chaudière est en fonte et elle ne fuit à pas, je sais que c'est une très bonne marque de chaudière (je n'y connais rien mais on me l'a dit).
Je pense que nous allons voir pour changer le gicleur, en espérant que le problème soit bien ceui-ci et non plus grave.
Merci à vous.
Maintenant, j'espère que marmenard a raison.
Je sais que le chauffagiste a nettoyé la chaudière et a changé le gicleur; nous n'avions pas de fumées.
La chaudière est en fonte et elle ne fuit à pas, je sais que c'est une très bonne marque de chaudière (je n'y connais rien mais on me l'a dit).
Je pense que nous allons voir pour changer le gicleur, en espérant que le problème soit bien ceui-ci et non plus grave.
Merci à vous.
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
13 mars 2010 à 22:40
13 mars 2010 à 22:40
Re
La panne la plus fréquente sur une chaudière fuel est l'encrassement de la cellule par la fumée
Un coup de chiffon et c'est comme neuf faites vous montrer à l'occasion
La panne la plus fréquente sur une chaudière fuel est l'encrassement de la cellule par la fumée
Un coup de chiffon et c'est comme neuf faites vous montrer à l'occasion
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je vous conseille vivement de reprendre contact avec la société qui est venue entretenir votre chaudière.
Lors de sa visite d'entretien, le technicien est dans l'obligation de vous laisser un bon d'intervention qu'il signe et où il mentionne l'état de la chaudière et les petits travaux éventuels qu'il vous conseille de réaliser.
S'il y a sept jours, il a complètement révisé la chaudière et qu'il ne vous a pas prévenu d'une défaillence, il est (je pense) dans son tort. Demander lui de revenir contrôler la chaudière, mais dans le cadre d'une garantie.
Attention, s'il vous demande de remplacer toute la chaudière, c'est que c'est un escroc. Pour un "proffessionnel", il est facile de dérégler une chaudière et de revenir ensuite pour faire des devis astronomiques.
Je vous conseille également, en cas de devis, de ne jamais signer de suite, et de demander un devis (pour la plupart des entreprises, les déplacements pour un devis sont gratuit) à un concurrent.
Et éventuellement, comparer les prix des pièces mentionnées sur le devis sur internet.
Bon courage.
Un gestionnaire immobilier.
je vous conseille vivement de reprendre contact avec la société qui est venue entretenir votre chaudière.
Lors de sa visite d'entretien, le technicien est dans l'obligation de vous laisser un bon d'intervention qu'il signe et où il mentionne l'état de la chaudière et les petits travaux éventuels qu'il vous conseille de réaliser.
S'il y a sept jours, il a complètement révisé la chaudière et qu'il ne vous a pas prévenu d'une défaillence, il est (je pense) dans son tort. Demander lui de revenir contrôler la chaudière, mais dans le cadre d'une garantie.
Attention, s'il vous demande de remplacer toute la chaudière, c'est que c'est un escroc. Pour un "proffessionnel", il est facile de dérégler une chaudière et de revenir ensuite pour faire des devis astronomiques.
Je vous conseille également, en cas de devis, de ne jamais signer de suite, et de demander un devis (pour la plupart des entreprises, les déplacements pour un devis sont gratuit) à un concurrent.
Et éventuellement, comparer les prix des pièces mentionnées sur le devis sur internet.
Bon courage.
Un gestionnaire immobilier.
Le chauffagiste ne nous a effectivement parlé de rien, il nous a seulement dit que la chaudière durerait encore des années.
Nous espérons avec mon mari qu'il n'a pas "trafiqué" la chaudière pour pouvoir revenir...
Nous allons le recontacter,mais si effectivement il nous disait qu'il faut changer toute la chaudière, comment pourrions-nous savoir s'il dit vrai?
Nous n'y connaissons rien et nous avons dû attendre un mois avant que celui-ci ne vienne, les autres sociétés que nous avions contactées disaient qu'elles avaient de gros retards de planning et qu'elles ne pouvaient pas venir avant au moins 2 ou 3 mois (en fait, on nous a dit que ça ne les intéressait pas les entretiens de chaudière, qu'elles préfèrent qu'on les appelle pour du fuel et que c'est pour ça qu'elles prétextent des retards, je ne sais pas si c'est vrai).
Donc si je les rappelle pour avoir "juste" un devis de chaudière, je doute qu'elles me répondent favorablement, et je ne pourrai pas comparer avec ce que nous dit ce chauffagiste.
Je vais quand-même appeler lundi, on ne sait jamais.
Merci à tous.
Nous espérons avec mon mari qu'il n'a pas "trafiqué" la chaudière pour pouvoir revenir...
Nous allons le recontacter,mais si effectivement il nous disait qu'il faut changer toute la chaudière, comment pourrions-nous savoir s'il dit vrai?
Nous n'y connaissons rien et nous avons dû attendre un mois avant que celui-ci ne vienne, les autres sociétés que nous avions contactées disaient qu'elles avaient de gros retards de planning et qu'elles ne pouvaient pas venir avant au moins 2 ou 3 mois (en fait, on nous a dit que ça ne les intéressait pas les entretiens de chaudière, qu'elles préfèrent qu'on les appelle pour du fuel et que c'est pour ça qu'elles prétextent des retards, je ne sais pas si c'est vrai).
Donc si je les rappelle pour avoir "juste" un devis de chaudière, je doute qu'elles me répondent favorablement, et je ne pourrai pas comparer avec ce que nous dit ce chauffagiste.
Je vais quand-même appeler lundi, on ne sait jamais.
Merci à tous.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
Modifié par feloxe le 23/03/2010 à 17:48
Modifié par feloxe le 23/03/2010 à 17:48
Peut être s'agit t'il d'un probléme de fuel présence d'impuretés ce qui bouche le gicleur.