Acheter pour louer en saisonnier en attendant

aurélie - 13 mars 2010 à 17:39
 aurélie - 13 mars 2010 à 20:58
Bonjour,
J'ai quelques économies qui dorment depuis trop longtemps donc que je souhaite faire fructifier un peu plus que les placements en épargne actuels en vue d'acheter dans peu de temps "la maison de mes rêves". On m'a conseillé d'acheter un petit appart sur la côte varoise (je devrais tout de même prendre un crédit, 15 ans m'a-t-on dit ?) et de le mettre en location meublée saisonnière au mois ou à la semaine ainsi je ne suis pas coincée par la durée du bail. Pas de problème pour le lieu puisque j'habite à côté, mais je ne suis pas du tout pro, je suis novice dans le domaine et j'aimerais savoir si c'est vraiment interressant et vers quoi je m'engage (gestion, impôts, revente ...).
Merci pour votre aide.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
13 mars 2010 à 17:47
--Louer à la semaine ou au mois c'est du boulot, et si vous n'êtes pas tout près il vaut mieux donner à gérer par agence.

Vous déclarez ces revenus en bénéfices industriels et commerciaux.

Vous pouvez reprendre votre bien pour le revendre sans avoir à faire jouer le droit de préemption du locataire puisque c'est du meublé.

C'est vous qui voyez, faites faire une estimation de rapport par un notaire ou un conseiller.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci églantine. Je pense voir une agence immo et un conseiller financier pour éclaicir certains points. En ce qui concerne la déclaration des revenus en bénéficie industriels et commerciaux je m'interroge, pourquoi pas simplement comme revenus supplémentaires ? Ce n'est pas une location à usage industriel ou commercial!
0