Jamais le mème conseiller

fab -  
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour, je suis à la caisse d'épargne depuis 12 ans et je suis écoeurée de voir que sans arrèt c'est un nouveau conseiller qui s'occupe de mon compte !

j'avais une conseillère adorable à qui je pouvais parler franchement et qui au moins m'écoutait et je me retrouve avec un vrai "pit bull" qui m'a reçu 5 minutes et m'a fait comprendre que je l'em---ais !

pourquoi me changer sans cesse le conseiller et les autres banques font t'elles comme celà !

3 réponses

fideso Messages postés 778 Statut Membre 380

Bonjour,

Pour plusieurs choses:

Soit pour répondre à nos envies d'évolution ou de mutation

Soit pour vous protéger et nous protéger, en effet lorsque nous connaissons "trop" nos clients, nous pouvons faire des erreurs, et oublier de poser les bonnes questions, car on pense savoir..

Je sais que cela n'est agréable pour personne mais les banques tendent à changer cela.

Néanmoins, j'ai toujours dit à mes clients, qu'ils n'étaient pas là pour me subir, ni moi pour les subir... Aussi, je pouvais les présenter à d'autres collègues, mais que après avoir fait le tour de l'agence (plus de 10 personnes) qu'ils devraient peut être se remettre en question (sur le ton de la plaisanterie bien sur)

la relation bancaire doit être une relation de confiance, et nous n'avons pas le feeling avec tout le monde.

Si la personne qui la remplace ne vous convient pas, demander un rendez vous au directeur pour changer de conseiller. Sans accabler le nouveau mais exposant le fait que vous ne vous sentez pas à l'aise, et pas dans un rapport de confiance. Si le directeur ne l'entends pas, là exprimer le fond de votre pensée sans détour.

Cordialement

0
mimi

moi caisse d'épargne depuis 25 ans et depuis 2 ans, changement de conseiller sans arrèt aussi , je dois en ètre à 5 ou 6 en 1 an !!!!!!!!!!!!!!!!
0
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380

Bonjour,

Cela n'est pas fait de manière à vous faire tourner la tête, mais employé de banque est un métier comme tous les autres, et trouver de nos jours un employé n'est pas chose aisée..

Vous avez le sentiment que depuis qq années cela s'accélèrent, mais c'est du aux départ en retraite, et les nouveaux arrivés évoluent avec le temps. Quant ils seront aux maximum de leur compétence alors le turn-over sera moindre puisque chacun aura trouvé son poste définitif....

Et dans 30 ans , cela recommencera...
0