Prélèvement prime assurance non contractée

philomene -  
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons déposé une demande de crédit immobilier auprès de la BNP.
L'agence nous a fait ouvrir un compte et nous a demandé des renseignements sur le bien pour préparer le contrat d'assurance obligatoire dans le cadre du taux de crédit négocié.
Nous n'avons finalement pas accepté l'offre de crédit de la BNP et pas retourné le contrat d'assurance Natio.
Pourtant la prime d'assurance a été débitée du compte (environ 220 euros).

J'ai envoyé, à l'agence, en recommandé, un chèque pour régler le débit engendré afin d'éviter une inscription sur des fichiers d'impayés. Dans ce courrier, je demandais la clôture du compte ainsi qu'un double du contrat d'assurance que nous aurions signé et l'autorisation de prélèvement de cette prime. Le chèque a bien été encaissé, mais je n'ai reçu aucune réponse à mes autres points.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur la suite à donner pour récupérer la prime d'une assurance que nous n'avons pas contractée?

En vous remerciant d'avance de vos réponses,
A voir également:

10 réponses

fideso Messages postés 778 Statut Membre 380

Bonjour,

Je m'excuse pour tout ce qui lise et relise la même chose que j'écris ce matin..

Personne n'est exempt d'erreur.

Avant de vous lancer dans des procédures, un recommandé, avez vous appelé votre conseiller?

Ne vous laisser pas entrainer par toutes ces personnes qui prône les procédures et le combat, commencez par discuter...

Depuis quand votre recommandé est arrivé?

Laisser aussi le temps au personnes de trouver d'où vient le problème..

Je ne travaille pas pour la BNP, mais je vous en prie, prenez rendez vous comme vous l'avez fait pour votre prêt, cela sera plus porteur en mon sens que tout le reste.

Cordialement.

J'espère ne pas avoir été trop maladroite et ne pas vous avoir blessé, cela n'est pas mon intention... Mais je cherche à vous trouvez une solution..

0
philomene

Bonjour Fideso,

merci de votre réponse.

J'ai joint le service le service clientèle. La personne au téléphone m'a assuré que je n'avais pas payer cette prime en absence de contrat et a laissé un message à ma conseillère pour qu'elle me rappelle. C'était il y a 3 semaines. Lors du montage du crédit, j'avais 2 à 3 messages par semaine.
Je vais bien sûr essayer de prendre RDV avec ma conseillère. Mais au moment de ce RDV, je voudrais avoir une vision claire des suites éventuelles à donner. En étant bien informée, j'espère pouvoir régler ce problème plus rapidement.

A propos du recommandé, j'y voyais là le seul moyen de tracer et dater ma demande.

Bien cordialement,
0

D'accord,

Je vous remercie pour votre réponse.

je ne peux me prononcer de manière formelle, car chaque procédure est différente, mais j'irais dans le sens du service clientèle, et je pense qu'il y a erreur au moment de la saisie..

Cordialement.
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Le plus souvent, pour eviter de se faire berner par les clients (si si ca existe), les conseillers vous font signer les contreparties (ici assurance habitation) en meme temps que la demande de pret pour vous faire beneficier des conditions negociees...

Si vous n'avez pas signé le contrat reçu par courrier, il vous suffit d'appeler Natio (n° sur le contrat reçu par courrier) et demandez l'annulation du contrat pour defaut de signature...

Ils vous enverront directement un cheque à votre domicile

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

"Pourtant la prime d'assurance a été débitée du compte (environ 220 euros).

"J'ai envoyé, à l'agence, en recommandé, un chèque pour régler le débit engendré afin d'éviter une inscription sur des fichiers d'impayés."

" je demandais (..) l'autorisation de prélèvement de cette prime. Le chèque a bien été encaissé, mais je n'ai reçu aucune réponse à mes autres points."

"Le chèque a bien été encaissé"

Je ne suis pas tout à fait béotien en matière d'opérations bancaires mais là je m'y perds !

Pouvez vous expliquer ?
Merci.
0

Re,

Le fait est que quand le contrat est saisi,le client signe une demande d'adhesion et le montant est preleve automatiquement...Le conseiller fait la sourde oreille de peur de se faire prelever le contrat de sa production...

En appelant directement la plateforme, ils annuleront le contrat et rembourseront le client...
0
Gérard

Mais, je n'ai toujours pas compris le rapport entre le prélèvement débité et ensuite le chèque, débité lui aussi.
Sauf si le prélèvement avait été rejeté faute de provision (donc pas débité ! ) et que le chèque était destiné à couvrir l'échéance de prime "afin d'éviter une inscription sur des fichiers d'impayés."
0

Apparemment,

La prime a été prelevée... Et Philomene a envoyé un cheque pour ne pas laisser le compte en debit...

donc le compte est regularisé mais la prime d'assurance payée...

0

Pour ma part, si j'ai bien compris, ils ont ouverts un compte bancaire où est prélevée la somme, et le chèque est la pour couvrir ce prélèvement car je suppose que le compte était à 0. aussi, cette action permet de ne pas générer de frais et poursuite bancaire, le temps de la clôture et rectification.

Si j'ai tout compris...

0
philomene

Bonjour,

Fideso, vous avez raison. Le compte ouvert à la BNP n'ayant jamais servi et étant à 0, j'ai envoyé un chèque pour couvrir le débit. Sur vos conseils, j'ai RDV samedi prochain avec un conseiller de l'agence.

Je vais également contacter Natio assurance pour voir si le problème doit être réglé à leur niveau.

Je vous remercie à tous pour vos réponses,

Cordialement,
0

Merci à vous d'avoir pris en considération nos conseils.

Cordialement
0