Coller ou poser des plaques

Mymi - 11 mars 2010 à 21:31
 Mymi - 12 mars 2010 à 13:10
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bâtiment dont le toit (660 m²) vient d'être remplacé. Il est en plaques Eternit.

Lors des 3 dernières chutes de neige, il y a eu des congères DANS le toit, c'est à dire, sous les plaques du toit, et SUR le faux plafond. Les congères mesuraient... 30 cm !!

En regardant sur les phots de l'ancien toit, je retrouve 6 cheminées d'aération, qui ne sont pas présentes sur le nouveau toit.

Comment décides t'on de coller les plaques, ou de les poser avec des crochets et de laisser des jours entre chaque plaque ?
L'entrepreneur me dit ne pas comprendre ce qui se passe et me propose de "boucher les trous" avec de la mousse !!

Un grand merci.

Myriam

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 02:34
bonjour : les nouvelles plaques ne croisent pas suffisamment donc la neige poudreuse remonte par dessous avec le vent. Et aussi la pente doit être faible;

Il existe des joints à mettre là où les plaques se chevauchent, mais ils ont dù en faire l'économie. Ces joints empêchent toute remontée.

Je pense que le travail a été mal fait.

Avez-vous fait une déclaration de dégats des eaux à votre assurance ????

Je pense que le travail qu'on vous a fait a été mal fait et si vous aviez la protection juridique avec votre assurance, cela pourrait peut-être vous aider.

Les anciennes aérations, c'était pour évacuer l'air très chaud en été, et pour sécher une éventuelle condensation en hiver.

Mais votre problème vient de remontées de la neige poudreuse.

Actuellement sous les toits en tuile, on met obligatoirement un écran sous toiture pour éviter ce problème.
1
Paulin,

merci de votre réponse.

Mon courtier est prévenu nous devons convenir d'un RDV avec un expert de l'assurance...
Je pense avoir la défense en justice.

Encore merci.

Myriam
0