Probleme de tutelles et de prestation familia

sandra94800 - 11 mars 2010 à 16:24
 sandra 94800 - 11 mars 2010 à 17:47
Bonjour,

voila j'ecris sur ce forum car fautes de reponses de l'administration francaise je souhaite avoir de plus ample explications.
Je vous explique:

Tout d'abord je me presente, je m'appelle Sandra j'ai 20 ans. Je viens de perdre mon pere fin 2009 d'un cancer , j'ai aussi perdu ma mere il y a 5 ans d'un cancer aussi. Le petit souci c'est que j'ai un petit frere et une petite soeur agés de 9 ans et 11 ans qui sont places en famillle d'accueuil depuis deux ans maintenant.

Avec mon pere, avant son deces nous avons preparer les demarches afin que les choses soit plus faciles pour moi mais bon au jour d'aujourd'hui rien ne m'a été facilité.moi et mon pere souhaitions qu'a son deces je prenne la tutelle legale et administrative sans pour autant les recuperer chez moi mais au final le conseil general du val de marne nous a conseillés de donner la tutelle a l'etat car je suis trop jeune pour pouvoir assumer une telle responsabilité d'apres eux.

Cependant, mon pere c'était arrangé je ne sais pas comment pour percevoir les prestations familiales de la caf, mais moi on me les refuse. Le soucis c'est que je continue a recevoir mon frere et ma soeur un week end sur deux meme si ce n'est pa s une duree très longue j'ai des depenses les concernants. Alors pour l'instant ca va je gere financierement car j'ai trouvé un emploi maiss je compte reprendre mes etudes en fevrier 2011 et a ce moment la mes seuls revenus seront la bourse qui sera de 300 euros sauf qu'avec 200 euro de loyer ca va pas le faire..
Alors existe il des aides? je suis suivie par un tas d'assistante sociale plus ou moins competente dans leurs domaines mais ne sont jamais capables de me donner de reponses claires!

Par ailleurs, la caf m'a parlé d'une aide de 2500 euro du deces du chef de famille mais je n'ay ai pas le droit non plus car tout est reversé au CG alors je ne comprends pas je suis au meme titre que mon frere et ma soeur heritiere de mon pere pourquoi je n'ai pas le droit a cette aide? divisée en 3 certes mais pourquoi je n'y ai pas acces? sous pretexte que je suis majeure? Ce n'est pas parce que je suis majeure que financierement tout vabien...

Si quelqu'un a une ou plusieurs reponses je suis preneuses!
merci d'avance

Sandra

1 réponse

Bonjour,
Il faudrait que vous écriviez au Juge des Tutelles Mineur pour demander
un R.D.V et expliquer votre situation avec celles de votre Frère et votre Soeur qui
sont chacun 'Mineur'.
Cordialement.
0
sandra 94800
11 mars 2010 à 17:47
Mais que pourra t'il faire lui? car le dossier est deja passé entre ses mains et il ouvert la tutelle d'état mais je ne vois pas en quoi pourrait il m'aider.
désolé mais je n'y connait pas grand chose...
merci
0