Je souhaite vendre ma maison

kacemal Messages postés 2 Statut Membre -  
blux Messages postés 27969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon feu mari a eu un enfant hors mariage et qui porte son nom ; lors de la lecture de son testament, j'ai appris par le notaire qu'il a été mis dessus. Aujourd'hui, avec nos trois enfants légitimes, nous voulons vendre la maison, mes questions :
-est-ce que ce fils a le droit de dire NON à la vente?
-Dois-je l'informer de notre souhait de vendre?
-A quel moment dois-je en parler à mon notaire?

2 réponses

blux Messages postés 27969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 670

Salut,

le fait que cet enfant ait été conçu hors mariage ne change rien aux règles de successions. Il est héritier au même titre que les enfants 'légitimes' et donc a son mot à dire pour ce qui concerne les biens de feu son père.

Par contre, il conviendrait d'avoir un peu plus d'infos :

- les enfants sont-ils majeurs ?
- y-a-t'il eu donation au dernier vivant entre époux ?
- la maison t'appartenait-elle en partie lors du décès ? Qu'est-elle devenue : indivision, versement d'une soulte à celui qui n'en voulait pas ?
- contrat de mariage ?
- ...

Ton notaire est sûrement mieux placé pour toutes ces questions, car il connait l'historique des biens et des personnes...
0
kacemal Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir Blux,
Tout d'abord j'aimerais savoir si tu es dans le métier? Les alertes que tu reçois ne me mettent pas du tout en confiance.....
ça veut dire quoi : "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" C'est un pot à toi qui t'écrit ainsi ; ça ne fait pas bon genre du tout !!!!!
0
blux Messages postés 27969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 670

ça veut dire quoi : "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
C'est ma devise, la même depuis 6 ans ou plus...

Tout d'abord j'aimerais savoir si tu es dans le métier?
Cela l'emporte-t'il sur les réponses que je peux faire ?

Les alertes que tu reçois ne me mettent pas du tout en confiance.....
Quelles alertes ?

Ici c'est un forum, pas un skyblog...
0