Abus de pouvoir

help -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis le 15 juillet 2009, nous avons loués un appartement a une connaissance qui est avocate. Tout se passait bien mais la proprietaire qui vit en dessous de chez nous a commencé a exagerer, elle se permettait de rentrer chez nous sans notre accord ( il n'y avait pas de porte a notre appartement car a la base ce n'est pas un immeuble a appartement mais bien une maison).plus une multitude de petites choses qui nous derangeait.
Apres en avoir parlé avec notre propriétaire les relations se sont degradées entrainant de mauvaises surprises: vol de courier, pas de chauffage tout l'hiver, trouée les poubelles, menaces, harcelement moral,.... et je vous en passe.
En me rendant a la commune, j'ai appris par hazard que notre proprietaire nous convoquait chez le juge de paix le lendemain matin comme nous n'avons jamais notre courier nous n'avons pas été informé de cette convocation.
Nous avons demandé un report d'audience mais nous avons appris les nombreuses choses pour lesquelles elle nous poursuivait. Nous sommes depités des mensonges a notre egart ainsi que des propos de notre propriétaire. Celle ci nous fait bien comprendre que grace a son metier ainsi qu'a ses connaissances nous sommes d'avance perdant. Nous sommes un peu perdus et nous sommes pris de cours comment peut on signaler sans rien risquer de l'abus de pouvoir de celle-ci. Merci

4 réponses

locataire

a profession n'en fait pas une gagnante d'office !
0
help

Merci mais ce n'est pas rassurant vu que madame connait tout ses collegues ainsi que les juges
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous parlez de juge de paix,vous n'êtes pas en france?
0
help

nous avons rendez vous a la "justice de paix du second canton"
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Si cette dame ne sait pas qu'elle vous doit une porte d'entrée fermant à clé, c'est grave vu sa profession.
Vous aviez néanmoins le droit de poser une serrure.

Elle vous doit aussi le chauffage, ou en cas de panne, vous proposer une solution.

Néanmoins, on se demande pourquoi, après avoir visité le logement, vous l'avez accepté dans un état aussi pourri ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
help

Le logement n'etait pas pourri a la base. se sont ses actions qui le rendent ainsi nous lui avons signalé a de nombreuses reprises que nous avions froid un chauffagiste est passé suite a notre demande et il lui a dit que le systheme n'etait pas prevu pour des appartements et qu'elle devait le faire changer elle nous a dit que ca lui couterait trop cher et qu'elle ne ferait pas les travaux a prevoir cette année. Pour la porte j'en ai placée une mais le mur ne tient pas alors je n'ai pas su faire tenir le chambrant de la porte pour pouvoir la fermer a clé.
0
frefle Messages postés 100 Statut Membre 21

ouai ca c'est de l'intox un peu
qu'est ce qu'elle vous reproche?
0
help

Elle nous reproches des choses qui n'existent pas et pretend qu'elle se sent pas bien dans sa peau a cause des conflits
0
locataire > help

Le bailleur doit vous laisser jouir paisiblement de votre logement, sinon a coup sur il perd ! toute la difficulté réside ds la preuve..
0
help > locataire

Merci c'est egalement se que je pense mais toute la difficulté est que c'est sa parole contre la notre
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998 > help

Vous êtes sur un forum français,et a premiére vue vous ne résidez pas en france.Nos conseils concerne le droit français et ne s'applique pas aux autres pays
0