Refus de transmettre son titre de propriété
tupelo7
-
11 mars 2010 à 10:48
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 12 mars 2010 à 10:21
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 12 mars 2010 à 10:21
A voir également:
- Refus de transmettre son titre de propriété
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Peut-on refuser une construction en limite de propriété - Forum Construire une maison
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Tarif modification titre de propriété - Forum Immobilier
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:34
11 mars 2010 à 11:34
bonjour : votre jardin s'est trouvé enclavé.... Il ne l'était pas avant ??? comment se fait -il.
Si un terrain est enclavé, c'est à dire qu'il n'ait aucun accès, on ne peut pas lui refuser le passage le plus court chez un voisin, mais je ne comprends pas bien.
Par contre si un terrain a un accès pour une voiture, on peut faire supprimer une servitude ancienne, puisqu'elle n'a plus sa raison d'être.
Si un terrain est enclavé, c'est à dire qu'il n'ait aucun accès, on ne peut pas lui refuser le passage le plus court chez un voisin, mais je ne comprends pas bien.
Par contre si un terrain a un accès pour une voiture, on peut faire supprimer une servitude ancienne, puisqu'elle n'a plus sa raison d'être.
Réponse à Paulin:
Ma question est la suivante :
Une personne assignant son voisin pour le motif d'un prétendu droit de passage ( pour lequel il ne présente aucun titre officiel) a-t-il le droit de ne pas transmettre au tribunal son acte de propriété , alors que celui-ci doit comporter les mentions des servitudes passives et actives de la propriété ?
Ma question est la suivante :
Une personne assignant son voisin pour le motif d'un prétendu droit de passage ( pour lequel il ne présente aucun titre officiel) a-t-il le droit de ne pas transmettre au tribunal son acte de propriété , alors que celui-ci doit comporter les mentions des servitudes passives et actives de la propriété ?
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
12 mars 2010 à 10:21
12 mars 2010 à 10:21
--S'il fait une requête sans présenter de documents pour l'étayer, il ne peut pas avoir gain de cause, ça tombe sous le sens.
Un extrait du cadastre n'est pas forcément une preuve de propriété, je doute que le juge se contente de cela.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Un extrait du cadastre n'est pas forcément une preuve de propriété, je doute que le juge se contente de cela.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique