Tarif pour modifier un titre de propriete

malou - 24 févr. 2012 à 21:59
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 févr. 2012 à 00:27
Bonjour,

je suis divorcée depuis un an, je me suis vue attribuer un petit terrain de loisir (non constructible) dit terrain agricole en bord de mer valeur estimée de celui-ci 10000 euros.
un premier notaire qui c'est occupé du divorce ma remit un dossier de partage de communauté. Maintenant le notaire chez qui nous avions mon ex-mari et moi exécuté l'achat de ce terrain me dit que je doit remettre a jour chez lui mon acte de propriété ( c'est à dire le remettre qu'à mon nom). Je lui ai demandé combien cela me couterait, il ne m'a pas communiqué de chiffre m'expliquant qu'il devait avant tout, voir le dossier. je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner et si je devait obligatoire retourner chez ce notaire étant donné que je possède déjà la preuve que le terrain est bien a moi
merci
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
25 févr. 2012 à 00:27
Le choix du notaire est bien évidemment libre.

Les tarifs doivent être communiqués avant tout acte si le client en fait la demande.

À titre d'information : une première approche ici ==> https://www.notaires.fr/fr/profession-notaire/le-tarif-du-notaire-%C3%A9moluments-et-honoraires


                
2