Tâches sur les murs

sab057 - 11 mars 2010 à 06:30
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 11 mars 2010 à 11:54
Bonjour,

je suis propriétaire d une maison neuve (2008) et j ai des locataires pénibles dedans depuis nov 2009.

Il y a qq jours ils m ont contacté en me disant qu il y a des tâches noires partout ds la maison. Après m avoir envoyé des photos, je constate que ce ne sont pas es tâches de moisissures et appatement elles n ont aucune odeur et sont très grasses.

J ignore d ou cela peut venir et ce que c 'est. Je ne trouve pas d entreprise qui pourrait faire de prélèvement pour analyse et mon locataire menace de quitter les lieux sans préavis et de ne plus payer le loyer.

Que dois-je faire ? j habite loin et je n ai pas confié mon logment a une agence.

merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:31
mais comme je vous le disais dans mon post 3 , ils n'ont pas à ne pas regler le loyer ou reduire leur preavis
et demandez leur de nettoyer ses traces avec de la lessive saint marc et voir si elles reviennent....
moi j'irais moi meme voir , avec un rendez vous, et je verrais bien si ils cuisinent gras (ca se voit .. odeurs de graillon et graisse un peu partout.. derriere la cuisiniere, et vous verrez et sentirez si cigarettes..
et meme je froterais les taches avec un detergent pour voir si elles partent pas besoin d'expert!
et alors là si oui je me générais pas pour dire ce que je pense sur leur mentalité
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
11 mars 2010 à 08:00
bonjour , et il y en a dans toutes les pièces ??ou est ce cantonné que dans un endroit ??
0
il y des tâches dans toutes les pièces que les locataires aèrent. Pas ds la SDB ni ds 3 autres pièces ds lequelles ils ne se rendent jamais ou peu. Les tâches sont autour des ouvertrures et sur les rideaux et au plafond. Avec mon mari on se demande si ce n est pas qq chose venu de l exterieur qui se serait engouffré avec le vent.

Ce qui est bizard c est que ça n a aucune odeur et que c est tres gras !!

merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 09:57
bonjour
oui bizzare...
y a t il pres de ce logement une usine de produits chimiques ou autre qui pourait degager par les chemeinee des produits gras dans l'air quant on aere??
sinon allez faire une visite quand meme...
ceci dit vos locataires n'ont pas à partir sans preavis ou n'ont pas le droit de ne pas payer le loyer ,pour cela il faut une decision du juge , ils ne doivent pas se faire justice eux meme , rapellez leur cela .

0
non il n y a riende tel autour, et apparement les voisins n ont pas eu ce genre de problème.

Je ne suis pas en mesure de me rendre sur place car j habite loin mais j ai de la famille qui est allé voir et qui m a envoyé les photos. Le problème c est que tant que je ne saurais pas de quoi il s agit et d ou ça vient je ne peut pas prendre de dispositions pour la suite.
0
Utilisateur anonyme > sab057
11 mars 2010 à 10:06
et si c'etait les vapeurs de la cuisine??? car c'est gras, et rien dans les pieces inocupees et la SDB?
ca ressemble bien aux gras de cuisine
0
sab057 > Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 10:22
je ne sais pas il y a une hotte dans la cuisine et les taches sont tres noires.

existe t-il des entreprises qui peuvent analyser ces résidus et me dire de quoi ça vient ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 10:48
desolee, mais je ne saurais vous repondre .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
11 mars 2010 à 11:06
essayez de vous renseignez à une association , la CLCV est très bien , et chez moi il y a un expert en batiment , car c "est vraiment bizarre , moi aussi j ai pensé comme bellurette , a des graisses de cuisine ou autres , est ce que ces pièces sont toutes orientées du mème coté
0
oui les pièces ont toutes des fenetres orientés pareil . C est pour cela qu on se demande si ça ne veint pas de l exterieur, mais les voisins n ont rien eu a ma conaissance
0
11 mars 2010 à 11:14
et en 3- 4 mois il y a eu ces dégats ??? renseignez vous à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique , dites leurs que vous craignez pour la santé de vos locataires , enfin un truc du genre !! tenez nous au courant car j aimerai vraiment savoir de quoi il retourne
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:17
et si vous faite de recherches par entreprise vous allez payer!!!
voyez avec votre assurance on ne sait jamais....
si vos locataires fument , vapeurs de cuisine + fumee = taches grasses collante noires ..
0
alors mon assureur me dit que dans la mesure ou ils ne savent pas de quoi ça vient ils ne peuvent rien faire. !!!!

Je dois donc toruver moi meme l origine et apres seulement on verra ce qui peut etre fait ! vive les assurances.
0
11 mars 2010 à 11:19
oui ou une casserole qui a ..cramé !!!
0
11 mars 2010 à 11:33
bellurette a raison , il faut voir si ca part à la lessive saint marc ou à l eau de javel !!!!
0
apparement le locataire a réussit à enlever sur les fenetres mais avec du mal, mais n apas essayé sur les murs

je ne peux pas me rendre sur place moi mm car j habite a 10 000 km de la ! ;)

mais je vais y envoyer de la famille pour vérifier si ça revient.
0
11 mars 2010 à 11:38
10000 km , c est pas facile pour regler un problème !!!!
0
ah oui ! et en plus ce sont des locataires hyper chiants avec des exigences folles et des envies de modifier ma maison. Le rêve quoi ! :(

mais je pense confier la gestion de ma maison a une agence bientot

il faudrait déja que je trouve une entreprise qui fait ses analyses quitte a me faire rembourser par le locataire s il s avère que c est de sa faute. Comme pour l instant il est persuadé que c est nous qui avont fait des erreurs lors de la construction.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:44
alors là... dur dur...
dites à votre famille de faire les verifications ....
la prochaine fois.. essayer avec une agence .. car si vous avez des problemes avec vos locataires ...impayes... probleme de degradations et caution ....ect..
0
11 mars 2010 à 11:54
essayez de vous renseignez à une grande agence en leurs faisant miroiter que vous allez y mettre votre maison , que ferait elle pour ce problème , ont ils des adresses à vous communiquer etc...
0