A voir également:
- Avenant bail location
- Bail de location pdf - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 08:26
11 mars 2010 à 08:26
bonjour : de toutes façons vous seul pouvez vous garer devant votre garage, puisque s'il y a gêne vous ne gênez que vous.
Il ne serait pas normal que vous stationniez sur l'autre place.
Déjà parlez-en avec le voisin du dessus.
Si on ne vous demande pas de supplément de loyer, vous ne risquez pas grand chose, et au moins vous pouvez stationner : vous deux voitures : une dans le garage, l'autre devant le garage, et le voisin à l'autre place.
Il ne serait pas normal que vous stationniez sur l'autre place.
Déjà parlez-en avec le voisin du dessus.
Si on ne vous demande pas de supplément de loyer, vous ne risquez pas grand chose, et au moins vous pouvez stationner : vous deux voitures : une dans le garage, l'autre devant le garage, et le voisin à l'autre place.
En fait je ne me gare jamais sur cette place car je met le deuxième véhicule sur le trottoir ou il y a juste assez de place pour une voiture, mon conjoint travaille en poste et moi à la journée, donc on ne peut pas mettre le 2ème véhicule devant le garage sinon on passerai notre temps à déplacer nos voitures. Le propriétaire m'a appelé car il dit que les voisins le harcèlent et se plaignent en disant que je ne leur laisse pas la place, ce qui n'est pas vrai, mais risque de le devenir s'ils continuent à harcelé le propriétaire avec des mensonges. Il y'a une boulangerie à 20 mètre alors évidement il est fréquent que des véhicules stationnent sur cette place, mais les voisins savent très bien que ce ne sont pas nos véhicules. Moi ce que je veux savoir c'est si la loi m'oblige à signer l'avenant qui stipule que cette place est pour eux, comme ça je pourrai au moin leur faire savoir que cette place que je leur laisse depuis 2 ans est bien du à mon bon vouloir et non pas par obligation. Une ami qui travaille dans agence immobilière me dit que je ne suis pas obliger d'accepter cet avenant, je veux juste être sure que c'est vrai.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 08:49
11 mars 2010 à 08:49
bonjour : dans un cas similaire, certain marquent le n° d'immatriculation de leurs véhicules sur le garage. Ainsi, tout le monde peut voir si ce sont vos véhicules ou non.
Il est fréquent que les gens qui ont un garage et un espace devant, garent ainsi deux véhicules.
Et certains remplissent le garage de je ne sais quoi, il est plein à craquer, et mettent leur véhicule devant, et s'ils en ont un second, ils le mettent plus loin.
Déjà beau que vous ayez de la place pour vous garer, certains n'en ont pas.
Il est fréquent que les gens qui ont un garage et un espace devant, garent ainsi deux véhicules.
Et certains remplissent le garage de je ne sais quoi, il est plein à craquer, et mettent leur véhicule devant, et s'ils en ont un second, ils le mettent plus loin.
Déjà beau que vous ayez de la place pour vous garer, certains n'en ont pas.
A priori vous ne souhaitez pas répondre à ma question concernant l'avenant au bail.
Je n'habite pas dans une ville mais un petit bourg et de la place il y en a plein, seulement depuis qu'ils ont signé leur avenant ils se permettent des choses qu'ils ne faisait pas avant comme mettre leur voiture sur le trottoir ou l'on met notre deuxième véhicule et du coup ils ne se garent même pas sur la place devant la maison. Il parrait évident qu'ils cherchent juste à nous provoquer, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que pour l'instant moi j'ai refusé de signer l'avenant et donc selon moi je ne suis pas obligé dans ce cas là de laisser la place vide. J'aimerai juste pouvoir leur dire avec certitude que s'ils continuent à faire ça alors je ne leur laisserai plus la place devant la maison.
J'ai l'impression que vous ne croyez absolument pas en ma bonne foi, pourtant je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici justement parce que je suis du genre à me rabaisser pour ne pas faire d'histoire, mais je pense qu'un peu de respect n'est pas trop demandé.
Je n'habite pas dans une ville mais un petit bourg et de la place il y en a plein, seulement depuis qu'ils ont signé leur avenant ils se permettent des choses qu'ils ne faisait pas avant comme mettre leur voiture sur le trottoir ou l'on met notre deuxième véhicule et du coup ils ne se garent même pas sur la place devant la maison. Il parrait évident qu'ils cherchent juste à nous provoquer, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que pour l'instant moi j'ai refusé de signer l'avenant et donc selon moi je ne suis pas obligé dans ce cas là de laisser la place vide. J'aimerai juste pouvoir leur dire avec certitude que s'ils continuent à faire ça alors je ne leur laisserai plus la place devant la maison.
J'ai l'impression que vous ne croyez absolument pas en ma bonne foi, pourtant je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici justement parce que je suis du genre à me rabaisser pour ne pas faire d'histoire, mais je pense qu'un peu de respect n'est pas trop demandé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 09:22
11 mars 2010 à 09:22
bonjour : Ce n'est pas que je ne souhaite pas répondre, c'est que je n'ai jamais vu ce cas. En général on a un garage ou un parking ou les deux en début de location, donc le problème ne se pose pas.
Mais quant on connaît l'état d'esprit de certains automobilistes qui ne veulent pas faire plus de 3 pas à pieds, même s'ils vont faire 3 heures de jogging le dimanche, il y a de quoi s'énerver. Ce problème-là, par contre, je le connais.
Vous pouvez considérer que le devant de votre garage n'est en aucun cas une place de parking sinon votre garage se trouve bloqué. Donc ça vous pouvez le refuser, c'est la logique.
Mais lorsque ça vous arrange, si vous mettez votre seconde voitur devant, c'est votre problème, vous ne gênez que vous.
Voilà la logique, et vous pouvez dire cela à votre propriétaire.
Du moins c'est mon avis, mais attendez d'autres réponses.
Mais quant on connaît l'état d'esprit de certains automobilistes qui ne veulent pas faire plus de 3 pas à pieds, même s'ils vont faire 3 heures de jogging le dimanche, il y a de quoi s'énerver. Ce problème-là, par contre, je le connais.
Vous pouvez considérer que le devant de votre garage n'est en aucun cas une place de parking sinon votre garage se trouve bloqué. Donc ça vous pouvez le refuser, c'est la logique.
Mais lorsque ça vous arrange, si vous mettez votre seconde voitur devant, c'est votre problème, vous ne gênez que vous.
Voilà la logique, et vous pouvez dire cela à votre propriétaire.
Du moins c'est mon avis, mais attendez d'autres réponses.