Problème complexe nuisances sonores...

chouxrouge -  
 pierre -
Bonjour,

Je viens ici vous exposer un problème assez complexe de nuisances sonores. Tout commence l'année dernière par l'achat de mon appartement (situé au dessus d'un bar musical) mais l'agent immobilier qui m'a présenté le bien m'a précise qu'il n'y avait pas de nuisances sonores car le local où était diffusée la musique était en sous-sol (l'entrée du bar est au RdC et je suis au 1er étage). Donc moi naïf, j'ai fais confiance à l'agent immobilier. Je me suis rendu compte de quelques nuisances sonores mais très légères et ne me dérangeant en aucun cas. Seulement, depuis quelques semaines , les nuisances se sont intensifiées au point de me réveiller la nuit (le week end) pendant l'ouverture de ce bar. J'ai interrogé mon voisin pour lui demander s'ils subissaient également les nuisances, ce qui est le cas. Mais il m'a également indiqué déjà avoir été voir le propriétaire qui lui a gentiment fait comprendre de ne pas insister... Comment faire pour se débarrasser de ces nuisances, puis-je porter plainte contre l'ancien propriétaire ou l'agence immobilière (Orpi pour ne pas la citer), et est ce que si je vends mon appartement via une agence, un éventuel acheteur pourra porter plainte contre moi et annuler la vente sachant qu'on ne peut pas ne pas voir l'entrée du bar... J'ai quelques réticences à porter plainte par peur de représailles de la part du proprio du bar (je sais on va me dire de faire confiance à la justice mais quand vous êtes dans ce cas ce n'est pas si facile...)

Merci d'avance pour vos réponses même partielle...

P.S.: le bar ne fait pas partie de la copropriété.

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
--Vous ne pouvez pas vous retourner contre l'ancien propriétaire, vous avez acheté au-dessus d'un bar de nuit, il ne faut pas être grand clerc pour pensez que vous alliez dire adieu à votre tranquillité, ce n'est pas un vice caché.

Revendre ce genre de truc ne sera pas facile, essayez de dire à votre acheteur que vous n'entendez rien il vous croira peut être, puisque vous avez bien cru l'agent immobilier.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
pierre
 
l'entrée du bar est au RdC et je suis au 1er étage. Donc moi naïf, j'ai fais confiance à l'agent immobilier
grossiere erreur.

Comment faire pour se débarrasser de ces nuisances, puis-je porter plainte contre l'ancien propriétaire ou l'agence immobilière
non. aucune chance.
0