A voir également:
- Compromis non signe par vendeur
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Si je ne donne pas mon rib au notaire ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 mars 2010 à 20:17
8 mars 2010 à 20:17
Ceci n'est pas correct de la part de cette agence qui prend je trouve des risques. Un compromis est un engagement simultané de toutes les parties, comment dans ce cas ne faire signer qu'une partie ? De même comment prendre un chèque d'acompte alors que le compromis n'est pas signé...?
Mettez l'agence en demeure de vous restituer immédiatement votre original de compromis signé par les vendeurs.
Mettez l'agence en demeure de vous restituer immédiatement votre original de compromis signé par les vendeurs.
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
8 mars 2010 à 19:52
8 mars 2010 à 19:52
--Par souci de prudence il vaut mieux signer un compromis chez un notaire plutot que dans une agence, enfin moi ce que j'en dis... Et avez-vous versé les 10 % du prix du bien ?
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
8 mars 2010 à 20:00
8 mars 2010 à 20:00
--? Même si l'agence a pris une commission importante, ces 6 000 euros ne correspondent pas aux 10 % d'usage ...
MarieS
MarieS
Bonsoir,
Inutile d'aller à l'agence qui semble douteuse ... Envoyez un recommandé avec A.R. directement en reprenant de manière simple l'historique : date de visite du bien (adresse, et présents), date et lieu de signature du compromis et par qui, montant versé sous quelle forme et à quel nom. Puis pour terminer : mise en demeure de régularisation sous 8 jours faute de quoi vous annulez " le compromis " et exigez la restitution de la somme (si votre agent immobilier n'a pas disparu entre 2 ... lol !). Vous pouvez également indiquer que vous adressez (et vous le faites) une copie au syndicat ou à la fédération (je crois que ça s'appelle comme ça, renseignez vous : FNAIM ?) des agents immobiliers (équivalent de l'ordre des médecins pour un médecin). En général, c'est efficace !
Bon courage.
Inutile d'aller à l'agence qui semble douteuse ... Envoyez un recommandé avec A.R. directement en reprenant de manière simple l'historique : date de visite du bien (adresse, et présents), date et lieu de signature du compromis et par qui, montant versé sous quelle forme et à quel nom. Puis pour terminer : mise en demeure de régularisation sous 8 jours faute de quoi vous annulez " le compromis " et exigez la restitution de la somme (si votre agent immobilier n'a pas disparu entre 2 ... lol !). Vous pouvez également indiquer que vous adressez (et vous le faites) une copie au syndicat ou à la fédération (je crois que ça s'appelle comme ça, renseignez vous : FNAIM ?) des agents immobiliers (équivalent de l'ordre des médecins pour un médecin). En général, c'est efficace !
Bon courage.
8 mars 2010 à 20:28
Merci a chacun pour vos réponses en tout cas, je suis preneuse de tous vos conseils.