Compromis non signe par vendeur

Gege - 8 mars 2010 à 19:48
 acacia.fr - 9 mars 2010 à 00:30
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 26/02/2010 avec une agence immo, cependant le jour de la signature du compromis le vendeur n'était pas là pour des raisons personnelles.
A ce jour l'agence ne nous donne pas d'information malgré nos appels et nous ne savons toujours pas si le compromis est signé par le vendeur! Celui-ci a t il un délai pour signer le compromis? Selon l'agence nous devons recevoir le compromis en recommandé signé.
Merci pour vos réponses

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
8 mars 2010 à 20:17
Ceci n'est pas correct de la part de cette agence qui prend je trouve des risques. Un compromis est un engagement simultané de toutes les parties, comment dans ce cas ne faire signer qu'une partie ? De même comment prendre un chèque d'acompte alors que le compromis n'est pas signé...?
Mettez l'agence en demeure de vous restituer immédiatement votre original de compromis signé par les vendeurs.
1
Mon ami va aller dès demain matin à l'agence leur exiger une réponse et si pas de réponse, on va menacer d annuler la vente cela va peut être les faire bouger??!!! De plus lorsque nous étions en période de recherche, l'agent immo était joignable à tout moment et maintenant pas de nouvelles...

Merci a chacun pour vos réponses en tout cas, je suis preneuse de tous vos conseils.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
8 mars 2010 à 19:52
--Par souci de prudence il vaut mieux signer un compromis chez un notaire plutot que dans une agence, enfin moi ce que j'en dis... Et avez-vous versé les 10 % du prix du bien ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Nous avons versé 6000€. Le prix de la maison est de 185000€ FAI.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
8 mars 2010 à 20:00
--? Même si l'agence a pris une commission importante, ces 6 000 euros ne correspondent pas aux 10 % d'usage ...

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
nous n'avons versé que ces 6000 euros. Savez vous si le vendeur a un délai pour signer ce compromis?
0
Bonsoir,

Inutile d'aller à l'agence qui semble douteuse ... Envoyez un recommandé avec A.R. directement en reprenant de manière simple l'historique : date de visite du bien (adresse, et présents), date et lieu de signature du compromis et par qui, montant versé sous quelle forme et à quel nom. Puis pour terminer : mise en demeure de régularisation sous 8 jours faute de quoi vous annulez " le compromis " et exigez la restitution de la somme (si votre agent immobilier n'a pas disparu entre 2 ... lol !). Vous pouvez également indiquer que vous adressez (et vous le faites) une copie au syndicat ou à la fédération (je crois que ça s'appelle comme ça, renseignez vous : FNAIM ?) des agents immobiliers (équivalent de l'ordre des médecins pour un médecin). En général, c'est efficace !
Bon courage.
0