Dégâts non signalés au propriétaire

révolte83 - 8 mars 2010 à 19:50
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 mars 2010 à 20:46
Bonjour,

Propriétaire de deux logements avec terrasses j'apprends deux mois et demi après les faits (dégâts des eaux par infiltration des terrasses) qu'un locataire donne son préavis de départ alors qu'il occupait les lieux depuis 20 ans. L' agence immobilière prévenue le 21/12/2009 ne m'a prévenue que fin février 2010 sans me donner les raisons. Je me suis étonnée de ce départ et j'ai essayé d'obtenir des explications quant au motif. Quelques jours plus tard j'ai reçu deux devis de réparation de ces terrasses mais aucune protection jusqu'à ce jour n'a permis d'enrayer les infiltrations qui ont occasionné des dégâts considérables au point que le faux plafond et la laine de verre du locataire sont imbibés et dégorgent chaque jour deux à trois seaux d'eau. Contact pris avec le locataire ce dernier m'a dit avoir signalé le problème à son assurance par téléphone, qu'un expert est venu, qu'il n'a pas de nouvelles et que par conséquent il s'en va et qu'il ne va pas payer les derniers loyers car l'agence immobilière n'a rien fait. Les travaux de réparation des terrasses vont être entrepris incessamment mais j'estime avoir subi un gros préjudice suite aux négligences de l'agence immobilière. Je vais récupérer un appartement dans un état pitoyable . Quelle assurance va prendre en charge ? Quel recours ai-je envers l'agence immobilière qui prétend que les conditions climatiques ne lui ont pas permis d'intervenir, qui a laissé se dégrader les lieux et qui a attendu plus de deux mois pour me prévenir ? Qu'advient il également
de la caution ? Merci de vos conseils.
            
                

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
8 mars 2010 à 20:02
--Qu'en pense votre assureur ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
8 mars 2010 à 20:46
Bonjour
Il est bien temps de vous occuper de la caution de son vrai nom "dépot de garantie"
C'est pas rare un agence qui ferme sa porte avec loyers et dépôts
vis a à vis de vos locataires c'est vous le responsable du dépôt
0