Portail sur chemin privé

petelo - 8 mars 2010 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 09:47
Bonjour,
je bénéficie d'un droit de passage sur un chemin privé pour accéder à ma propriété
le propriétaire du chemin envisage la pose d'un portail électrique à l'entrée de ce chemin et me demande de partager les couts d'installation de ce portail
en a t'il le droit ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 09:47
bonjour : Vous êtes soit copropriétaire du chemin, soit vous bénéficiez d'une servitude sur ce chemin. C'est certainement votre seul moyen d'accès pour aller chez vous.

Il est certain que la pose d'un portail évite que des gens qui n'ont rien à faire là ne viennent pas, ou bien des gens qui font du bruit, ou même parfois viennent jouer aux boules, (j'ai vu ça à un endroit).

Il me semble que c'est dans l'intérêt de tout le monde. Combien êtes-vous à utiliser ce chemin ??? Combien de parcelles y a-t-il ???

Bien sûr ça fait une dépense, mais cela sécurise les habitations en mettant un obstacle de plus, et aussi la tranquillité.

Cela mérite réflexion, il ne faut pas être systématiquement contre. Il faut aussi vous le prix. Si l'idée venait de vous, vous rechigneriez pas...

Je pense qu'il est nécessaire de faire une demande à la mairie et de mettre le portail en retrait afin de ne pas gêner la voie publique lorsqu'on arrive, le temps que le portail s'ouvre.
0