Retenir un appart' durant le préavis

Camelote69 - 7 mars 2010 à 18:37
 Camelote69 - 8 mars 2010 à 17:17
Bonjour,

Avec mon ami, nous aimerions quitter notre studio vraiment trop petit pour nous. Nous cherchons une nouvelle location. Seulement voilà, si nous trouvons un appartement avant la fin du préavis de 3 mois, pouvons-nous retenir le nouvel appartement sans avoir à payer un loyer (et sans y vivre non plus) ?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
7 mars 2010 à 18:41
--Ce serait étonnant que le bailleur ne vous demande aucun loyer pendant deux mois.

Mon fils est dans le même cas que vous, il souhaite vivre avec sa copine, et si un logement se libère il devra payer double loyer pendant le temps du préavis, seule solution si les parents on des bons revenus, on les met à contribution....

Un enfant comme disait je ne sais plus qui : c'est lourd à porter pendant neuf mois, insupportable pendant plus de vingt ans et ça coute cher toute une vie...

C'est ben vrai !

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
7 mars 2010 à 21:08
Un enfant comme disait je ne sais plus qui : c'est lourd à porter pendant neuf mois, insupportable pendant plus de vingt ans et ça coute cher toute une vie...
églantine, je pense que je vais l'inscrire sur le calendrier, ça sera la phrase du jour ! mdr !
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
7 mars 2010 à 21:29
bonjour
et bien je dirais que ca se discute... le préavis peut etre négociable avec le propriétaire actuel et la "réservation" du nouveau bail peut etre gratuite.
Personnellement, nous avons mis une maison en location courant janvier, signé le bail pour mi-mars sans "frais" pour le locataire. ce délai nous a permis à nous, propriétaires, de vérifier le dossier de location, bien préparer la maison, d'encaisser la caution (tout de meme !) et au locataire de finir son préavis sans problème...
0
Merci pour vos réponses. Je voulais trouver une solution sans impliquer les parents. Les enfants peuvent se débrouiller seuls et je vais le faire. On n'a pas tous des parents qui ont les moyens.
0