Rappel APL

benoit - 6 mars 2010 à 22:10
 benoit - 11 mars 2010 à 20:58
Bonjour,

alors voila je vous explique le tout: je vivais avec ma mère jusqu'en juillet 2007 en HLM, et j'étais étudiant a cette époque. Elle a déménagé en juillet 2007 donc, et j'ai gardé l'appart sans en changer le nom du bail (on a tel a l'agence et yavait pas de soucis tant que le loyer était payé, et la CAF nous a dis que c'était bon tant que ma mère ne cherchait pas a toucher 2 fois les APL!), j'ai donc gardé l'appart de juillet 2007 jusqu'à aujourd'hui en utilisant les APL de ma mère. Je précise qu'on a fait comme ca parceque c'était la méthode la plus simple, et ne pas refaire tout les dossiers!

J'ai commencé à taffer en septembre 2008, mais je ne l'avais pas précisé a la CAF (je n'y pensais pas a cette époque...); en mars 2009 je ne suis plus a charge de ma mère vu que j'ai eu 21 ans, donc les APL baisse! jusque la pas trop de soucis, mais en janvier 2010, plus d'APL vu qu'ils prennent en compte mes revenus de 2008 (si je les ai bien compris!), alors je passe le bail a mon nom : pas de soucis, et je fais réviser mes droits pour les APL...

Et la je recois aussi un courrier de la CAF pour ma mère: on lui demande de payer 360€ qui sont pour la période de novembre 2008 à janvier 2009 (je ne sais pas trop pourquoi cette période et d'où elle sort...), et un autre courrier qui demande ce que moi j'ai touché en septembre, octobre 2008 et février 2009... J'ai peur qu'ils me disent de rembourser les APL sur ces mois la parce que j'ai travaillé et ma mère aussi!!!

Donc ce que je voudrais savoir c'est comment leur expliquer que comme j'étais tout seul et que c'était moi qui payé le loyer, ma mère ne devrait pas rentrer en compte dans ces calculs !!!

SVP aidez moi, j'ai 22 ans aujourd'hui et ca va être dur de payer 360€ et les 3 mois qu'ils vont encore me demander (je pense a un total de 700-800€ .......)

11 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
7 mars 2010 à 09:52
A quel date le bail a t'il été mis a votre nom?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
7 mars 2010 à 09:59
--Peu importe puisqu'ils prennent en compte les revenus de tous ceux qui habitent le logement.
Je vous conseille donc de rembourser la CAF sans tarder.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
7 mars 2010 à 12:02
Oui mais avec les recoupement de fichiers ils ont du savoir que la mére n'habitait plus dans l'appart
0
Ba le fait est qu'ils me demandent de rembourser parceque j'étais a la charge de ma mère sur cette période et que j'ai touché plus de 823€/mois, mais c'est moi qui payé le loyer... vu que ma mère n'était plus là !
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
7 mars 2010 à 10:08
--Oui, mais vous ne préveniez pas la CAF des évènements qui arrivaient dans votre famille, alors ils ne sont pas devins et appliquent la loi dans toute sa rigueur.

Il faut prévenir la CAF quand on prend un emploi, quand on le perd, quand un membre de la famille nait ou décède et quand l'un des colocataires s'en va.

Je vous conseille de payer, vous êtes en tort.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon tfacon que ca vienne de nous ou de eux l'erreur, si ils réclament on ne peu rien faire si j'ai bien compris!

Sinon j'ai une autre question, les APL sont calculé comment ? dans la période qu'ils me demandent de rembourser, j'étais encore à la charge de ma mère, donc ils ont du prendre en compte mes revenus pour les APL de ma mère, par contre au 1er mars 2008 j'ai eu 21 ans, donc plus a la charge de ma mère, mes revenus sont ils encore pris en compte???
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
7 mars 2010 à 10:26
--
Vous travailliez avant l'âge de 21 ans, c'est ça qui est pris en compte...

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
et donc après 21 ans, ce n'est pas pris en compte?

(dsl d'etre chiant mais je suis jeune et j'ai pas forcément des cent et des milles...)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
7 mars 2010 à 12:04
Le mieux serait de prendre contact avec la caf,car ce n'est pas clair.
Une chose a savoir c'est que la caf croise ses fichiers avec les impots les assedics la cpam et surement d'autres que l'on ne connait pas.
A l'heure actuelle il est trés difficile de passer a travers les mailles.
0
bonsoir a tous,

je voulais vous prévenir que je suis aller a la CAF et donc la femme m'a dit que c'est la période ou j'ai travaillé et avant mes 21 ans qui ne va pas, dc pour résumer, sur cette période je dois rembourser la moitié des APL que j'ai touché (pour ma mère), mais pour les APL que ma mère a eu après mes 21 ans (je travaillais tjs !) qui était de 144€ jusqu'a decembre 2009, je ne dois rien rembourser (parole de la femme, je lui ai demandé 3 fois pour etre sur!), donc ca doit être dans les 700€ au lieu de 2100, donc ca peu aller !
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
11 mars 2010 à 20:16
--Ouf, la caf a dit comme moi...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
oui, mais tu fais quoi ds la vie pour en connaitre autant ?
0