Vice caché?

mima - 6 mars 2010 à 17:37
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 mars 2010 à 09:10
Bonjour,
J'ai acquis en aout 2009 une maison ancienne avec une chaudière à granulés de bois installée le 31/07/2008. Ne connaissant rien à ce système de chauffage j'ai demandé des précisions au propriétaire d'alors, si cela fonctionnait bien, il m'a dit n'avoir eu qu'une panne d'aspiration dûe à la livraison de granulés trop grands.
Or depuis le 11/11/09 je subis de nombreuses pannes, et hier en regardant l'historique de toute ces pannes avec le réparateur (cet historique est accessible sur l'écran de la machine, dates et heures sont précisées), j'ai pu constater que les anciens propriétaires avaient eux aussi subis plusieurs pannes. Ceci peut-il être considéré comme un vice caché? (un problème annoncé de chauffage m'aurait évidemment fait reculer quant à l'achat). Les propriétaires avaient aussi omis de me dire que cela chauffait moins bien au dernier étage.

merci pour vos réponses

mima

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 mars 2010 à 18:30
Si cette chaudiére est neuve il serait bon de savoir d'ou viennent ces nombreuses pannes,car une chaudiére de 18 mois en panne ce n'est pas fréquent.Pour le chauffage du 2°étage,cela peut venir des radiateurs pas assez puissants ou de l'emplacement du thermostat
0
Répone à feloxe
Croyez bien que je ne fais que cela, chercher d'où viennent ces pannes, je me suis retournée vers le fournisseur de la chaudière (car encore sous garantie) mais d'après eux cela provient de l'installation que je dois faire modifier à mes frais! C'est sans fin ...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 mars 2010 à 09:10
Le mieux est de voir avec votre assurance et de demander une expertise pour mettre chacun devant ses responsabilités.L'installateur,ou le fabricant
0