Vendeur de vehicule

cynthia627 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 23:36
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 6 mars 2010 à 07:37
Bonsoir a tous,

Petite question je viens de vendre mon vehicule qui precise et de 1996 et a 236000 km pr 900 € sans ct mais avec mention vendu dans l'etat a un particulier.
La personne qui a acheté mon vehicule a etait informer des reparation a affaire sur le vehicule (les reparation dont j'avais connaissance). L'acquerreur a essayer le vehicule et tout ses biens passer nous avons remplit les papiers. or a ce jour l'acquereur a passer le ct du vehicule tt ok mais maintenant la persone qui m'a acheté le vehicule me dit que le moteur chauffe et que l'eau boue dans le vase d'expension. Sauf que moi qunad je lui ai vendu le vehicule il n'y avait pas de souci elle roulais tt les jours et pas de souci. Alors m'a question est que est-ce que l'acquerreur a des recours contre moi ? et quelle sont mes droit ??

merci de me repondre ....

3 réponses

Bonjour
Un véhicule est vendu avec son contrôle technique car c'est la loi
sauf à un casseur
mais si vous y dérogez ne venez pas vous plaindre ici
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 06:08
En achetant un véhicule de 236.OOO km, il ne pensait pas tout de même acheter un véhicule neuf !!
Dès lors que la mention vendue en l'état a été indiquée, il n'a aucun recours contre vous.
Par contre, l'erreur que vous avez faites, c'est de ne pas faire le CT qui est obligatoire pour la vente. DOnc, de plus, votre acheteur a pris des risques en acceptant un véhicule sans CT.
Salutations.
0
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
6 mars 2010 à 07:37
salut,......... g.silly, la question n'es pas l'age ni le kilometrage du vehicule, c'est le principe! tu es en tort cynthia, maintenant le ct est obligatoirememe vendu en l'etat, je suis desolé pour toi mais ta voiture presente tous les symptomes d'un joint de culasse et l'acquereur va pouvoir se retouner contre toi...........cordialement
0