Expulsion URGENT!!!

fabi2009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 21:48
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 6 mars 2010 à 09:42
Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce site,et j'ai vu que l'on pouvait poser des questions,alors voila je viens vers vous tous pour savoir si vous pouvez m'eclairer sur une situation que vit ma cousine.

Elle a obtenue (apres avoir connu la galère)un logement social mais pour une durée de 6mois!

Sur le bail il est stipulé 6mois,ma cousine se trouve dans une situation assez précaire avec 2enfants en bas age,et ce bail s'est expiré fin septembre 2009,entre temps elle a reçu une lettre de la mairie qui lui avait attribué ce logement lui demandant de venir rendre les clés aupres de la mairie.

N'ayant aucune alternative,et ne sachant ou aller dormir,elle n'a donc pu rendre les clés et vis toujours dedans à cette date,elle est tres inquiete car la treve hivernale touche à sa fin et depuis ce courrier elle na obtenu aucune nouvelle de la part de la mairie,elle a essayé de les contacter à plusieurs reprises mais en vain!

Ma question est la suivante:est ce que les services sociaux peuvent la mettre à la rue avec ses enfants?Pourquoi ne donnent-ils pas signe de vie depuis ce fameux courrier datant de septembre?
Et il y aurait il un recours à cette eventuelle expulsion,la mairie est elle dans l'obligation de reloger ma cousine?Je présice qu 'elle a toujours payé ses loyers jusque septembre 2009,mais depuis septembre elle ne recois plus de quittance de loyers.
merci beaucoup par avance pour vos reponse!!!!
cordialement

2 réponses

Bonjour
vu le contexte, il serait plus serieux et efficace de consulter un avocat (que de discuter sur un forum), de vraiment vous defendre, de mettre le dossier dans les mains de quelqu'un de competents, et en votre faveur
Si elle ne peut payer un avocat, ilexiste l'aide juridictionnelle gratuite, dossier a retier au tribunal, a remplir et envoyer (tout figure dans le dossier)

Il existe egalement des associations de defense des locataires, avec des professionnels aguerris, debons conseils et qui vous aideraient.( Confederation generale du logement et droits d'urgence 01.40.03.62.82 etc.., espace soldirate habitat de la fondation abbé pierre lutte contre les expulsions = 01.44.64.04.40 c'est gratuit ! ..)
contactez les au plus vite

N'oublier pas aussi que les ecrits restent et les paroles s'envolent. Pensez aux recommandes avec accuse de reception (qui vous serviront de preuves ecrites)
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
6 mars 2010 à 09:42
--Je souscris à ce qui vous a été répondu mais je m'étonne qu'on attende 6 mois pour essayer de trouver une solution, c'est dès l'entrée qu'elle arait du agir.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0