Dédite d'un appartement en colocation

lizzie - 4 mars 2010 à 13:18
 lizzie - 4 mars 2010 à 13:34
Bonjour,

Ma fille et son petit ami ont loué en colocation un appartement en février 2009. Je suis caution solidaire de ma fille et les parents également du côté du garçon.

En juillet 2009 rien n'allait plus entre eux, ma fille a décidé de quitter le logement et envoyé sa dédite au bailleur qui lui a été refuser au motif que son ex-petit ami n'a pas les moyens de payer les loyers ou alors il faut qu'il trouve des cautionnaire qui nous remplace.

Elle est quand même partie et ce garçon honore toujours ses loyers je précise.

A-t-elle le droit de refuser la dédite de ma fille ?

Comment me désengager de cette caution ? Quels sont mes droits ?

Elle est quand même partie et ce garçon honore toujours ses loyers je précise.

Merci pour votre réponse.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 13:23
--Il est important de savoir s'il y a une clause de solidarité dans le bail et dans ce cas elle s'arrête à la fin de l'échéance de 3 ans, là c'est vrai on peut demander quelque chose à votre fille (et vous par conséquent le cautionnaire).

Si son loyer est payé par celui qui reste, le bailleur est en train de crier avant d'avoir mal, à votre place je le laisserais dire.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Nous sommes caution solidaire, pour l'instant ce garçon paye son loyer (heureusement), donc cela veut dire qu'il n'y a rien a faire et attendre les 3 ans pour arrêter la caution en serrant les fesses pour que ce garçon paye bien ses loyers alors que ma fille est partie !

Donc avant le renouvellement du bail (3ans), ma fille doit re-envoyé sa dédite et il ne pourront pas la refuser et moi-même dois-je faire un courrier pour m'enlever de cette caution ?

Puisque vous avez l'air de bien savoir, pour la prochaine fois que je me porte caution, peut-on faire un avenant au bail indiquant que je suis caution QUE de ma fille ?


Merci de votre réponse
0