Prêt refusé frais d'étude de sol à payer

paupop - 2 mars 2010 à 19:37
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 2 mars 2010 à 19:41
Bonjour,

ma question est de savoir si je dois régler l'organisme qui a fait notre étude de sol (d'une valeur de 1400 euros) sachant que je considère que c'est une erreur de la banque.
En effet, nous avions un avis favorable pour le prêt et nous devions effectué l'étude de sol pour déposer le permis de constuire afin de finaliser le projet.
Sachant que mon ami est interimaire ils ont regardé 3 ans en arrière et nous apprenons que le prêt nous est refusé. Là où nous considérons que c'est une erreur de notre banque c'est qu'elle avait tous les éléments en sa possession (avis d'imposition et fiches de paies) pour que dès le début elle nous le refuse et ce qui nous aurait éviter d'entamer des travaux qui ont un coût (1400 euros)
Où peut-on trouver conseil, doit-on aller jusqu'en justice sachant que nous sortons d'un rende- vous avec le directeur de la banque et qu'il ne veut rien entendre.
Merci de vos réponses

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
2 mars 2010 à 19:41
contacte le mediateur de la banque
sinon faudra voir avec le TI mais c'est pas forcement gagne mais tu risque rien
que de perdre
0