Litige chaudière

julie75010 - 2 mars 2010 à 11:16
 julie75010 - 2 mars 2010 à 14:24
Bonjour,

Nous avons acheté et fait renové un appart fin 2009.
Nous avons racheté une nouvelle chaudière Leblanc, que l'enterprise de renovation a installée. Cependant, Leblanc refuse d'activer la mise en servcie de l'assurance, faute d'accès à la chaudière, selon eux. Notre entrepreneur proteste, et persiste de dire qu'il a tout fait dans les regles et que tout marche.
Hélas, nous somme coincés entre les 2 parties, n'arrivant pas à faire démarrer la mise en service certifié LeBlanc(cela n'et pas faute de violonté des 2 parties, qui chacune s'est deplacé à plusieures reprises, et qui se sont discuté au téléphone, devant nous).
Que devons nous faire? Comme je le vois, on est obligé d'avoir la mise en service (+assurance leblanc). Au meme temps, je peux comprendre que notre entrepreneur refuse de deplacer la chaudière (de 50cm demandé par Leblanc) puisque tout marche aujourdhui. Quels son nos differents recours? On est perdus...

Un enorme merci d'avance à celui qui saura nous aider!

Julie

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 12:40
bonjour : il serait interessant de savoir pouequoi, il faudrait la déplacer de 50 cm
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eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 14:01
-- Il faut que la chaudière soit accessible pour que l'assurance fonctionne, voilà pourquoi.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
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Oui, c'est pour qu'elle devienne accesible (malgré le fait qu'aujourdhui, de l'oeil nu au moins, elle est tout aussi accesible).
Est ce qu'on est dans ce cas la obligé de payer un plombier Legrand pour nous le deplacer? Peux on exiger à notre entreprise de renovation de le faire, etant donnée qu'apparement l'installation de base n'est pas fait dans les regles?

Merci encore

julie
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