Coupure de l'electricité par le proprietaire

- - Dernière réponse : eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
- 2 mars 2010 à 15:02
Bonjour,

Voila mon problème, je suis locataire d'un meublé, dont les charges sont incluses dans le loyer. Ayant eu quelques differents avec mon proprietaire, j'ai decider de quitter cette appartement, j'ai donc envoyez un preavis de 1 mois. La proprietaire avait menacé de me couper l'electricité et l'eau il y a 2mois au cours de notre different, et ce matin je me rend compte que l'electricité à été couper dans mon appartement (Mon voisin a croisé deux hommes travaillant sur le compteur). Hors j'ai payé mon loyer, plus les charges, je pense juste que ma propriétaire a mal pris le fait que je desire quitter son logement.

Mon preavis s'acheve le 18mars, et entre temps je n'ai pas d'electricité. Il y a t-il un recours possible pour contraindre ma propriétaire a remettre l'electricité?

Merci a ceux qui arriverons a trouver une solution.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
445
0
Merci
-- L'abonnement est au nom de qui ? S'il est au vôtre exigez du fournisseur qu'il vous rétablisse immédiatement.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Commenter la réponse de eglantine280
0
Merci
bonjour : votre propriétaire n'a pas le droit de vous couper le courant.

Mais si vous avez vu quelqu'un qui fasse des travaux, il ne faudrait pas que cela ait été coupé par mégarde, donc signalez-le de façon courtoise, on ne sait jamais.

Il serait étonnant que ce soit volontaire, car le propriétaire ne doit pas ignorer que cela pourrait lui attirer des ennuis, qui plus est si vous êtes à jour de vos règlements.

Donc, signalez le rapidement en faisant comme si c'était une erreur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, merci pour vos reponse. L'abonnement est au nom de la propriétaire. Je vais appeler EDF pour savoir s'il s'agit d'une erreur ou la propriétaire a reelement couper l'electricité de mon logement.

Mais si s'est bien le cas, (ce qui ne me surprendrais pas puisqu'elle ma deja lancé plusieurs menaces de ce genre) dois-je porter plainte a la police? A qui puis-je m'adresser?

Merci
Commenter la réponse de cleener
0
Merci
bonjour il ne faut pas appeler E.D.F =, il faut appeler le propriétaire.

EDF ne viendra pas ou bien il se fera payer et c'est vous qui devrez payer.

Vous avertissez le propriétaire en lui signalant le problème, simplement.

Et si rien ne se passe alors là vous pouvez le signaler à la police, mais pas de précipitation tant que le propriétaire n'est pas averti.
0
Merci
Bonjour,

Si le compteur d'électricité dont vous parlez est un compteur EDF (et non pas un sous-compteur installé par votre propriétaire), vous pouvez parfaitement souscrire un contrat EDF (ou autre fournisseur) pour votre logement.

Seulement, cela vous ferait un peu cher de payer 25 € de frais de mise en service juste pour quelques semaines.
0
Merci
Re bonjour,

J'ai donc appelé EDF pour savoir ce qu'il en etait, en effet l'electricté a été coupé pour cause d'impayer. Hors il s'agit de facture mensuelle et les mois de janvier et fevrier ont été payés. Donc j'ai du mal comprendre le fait qu'ils coupent dès debut mars.... EDF n'a pas voulu m'en dire plus car le dossier est au nom de la proprietaire...

EDF m'a ensuite conseillé de voir dans un premier temps avec ma proprietaire et dans le cas où elle ne prendrait pas les mesures necessaires, de ne plus payer le loyer (impossible dans mon cas puisque j'ai deja payé) et de porter plainte au poste de police.

La proprietaire ne me repondant ni à son telephone personnel ni sur celui de sa société, sans reponse de sa part, je lui envoyerai une lettre dès demain pour l'informer de mon depot de plainte. Je suis de plus en plus persuadé que cette coupure est en relation avec notre different..

Enfin comme Zulu92 l'a suggerer, je conseil à tous les futurs locataires, meme si l'electricité est inclus dans les charges, de mettre le dossier à leur nom. Ce qui pourrait eviter ce genre de desagrements.

Merci pour vos reponse. Bonne journée.
Commenter la réponse de cleener
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
445
0
Merci
--Donc la propriétaire n'a pas payé ses factures ; vous pouvez saisir le juge et lui demander de suspendre vos loyers mais pas le faire vous-même... un référé va vous couter des sous...

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Commenter la réponse de eglantine280
Dossier à la une