Peinture qui cloque

mindanao -  
 Samir -
Bonjour,

J'ai lessiver la peinture du plafond de ma cuisine, enduit avec de l'enduit de lissage, puis poncé. afin de ne pas avoir de salissure de ponçage j'ai donné un coup de chiffon humide. une fois l'humudité avait disparu j'ai peint les angles mur plafond et enfin j'ai fini par le centre du plafond (comme à l'exercice...) sauf que sur 40 cm² au centre du plafond des cloques se sont formées. qu'est-ce que j'ai loupé ?

4 réponses

JIMMY57 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonsoir le probleme vient evidemment du fond si vous l avez lessive c est qu il s'agissait de peinture satinee voie brillante , le travail n est pas le Meme que sur du mate , il faut a present gratter les endroit qui cloquent et appliquer une peinture qui va bloquer le fond fragile , type impression ou fixateur glycerophtalique et seulement apres commencer a peindre
1
Utilisateur anonyme

bonjour : Lorsqu'on passe de l'enduit de lissage et qu'on peint après, il est fréquent que l'enduit saute. Il faut de la peinture spéciale pour qu'il ne saute pas.

Mais ce plafond était neuf ??? n'était-il pas peint dessous ??? Il est possible qu'en plus, l'enduit ne pouvait guère accrocher sur la peinture qui était dessous.

Mais, cela m'est arrivé sur un mur neuf, l'enduit venait lorsque je passais de la peinture acrylique ordinaire.
0
isa

bonjour meme problene que faire si solution me la donner
0
Samir

Avant d'enduire, il faut passer une sous couche de peinture sur le mur. Elle a un effet "d'accroche" pour l'enduit.
Bien sur, cela n'est efficace que si vous avez gratter les ancienne peintures qui s'éffritaient, les platres qui ne tenaient plus, etc.. et le mur doit être sec et propre avant la sous couche.
Samir.

PS : deux couche d'enduit (une 1ere de rebouchage, une seconde de lissage) sont necessaire pour un bon résultat.
La marque Prestonet est un trés bon rapport qualité/prix/efficacité.
0