Préavis

moricette -  
 moricette -
Bonjour,
Je suis propriétaire je loue mon logement depuis 5 mois losque la locataire y est rentrée elle n'avait pas d'emploi(elle est assistante meternelle agrée) et aujourd'hui j'ai reçu un courrier dans lequelle elle me dit qu'elle ne donne qu'un mois de préavis pour perte d'emploi?Est elle dans son droit?Je ne pense pas mais que dois je faire et qui contacter?

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Vous demandez la justification de la perte d'emploi. Si celle-ci excède 3 mois la demande de préavis réduite sera considérée comme abusive.
0
moricette
 
Merci pour votre réponse je me permet de vous donner plus de détails sur le contexte losque la locataire est entrée dans le logement elle n'avait pas d'emploi(pas d'enfant à garder) je sais qu'elle a eu gardé un enfant mais qu'elle ne l'à plus!
0
moricette > moricette
 
Merci beaucoup je vais dormir tramquille
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
Il n'est pas question d'envoyer des cngés locatifs réduits sans justificatifs, dans ce cas tout le monde peut en faire autant et mettre n'importe quel prétexte, mutation, perte d'emploi...

On suppose qu'elle garde des enfants à son domicile, comment peut-elle prourver qu'elle n'a plus d'enfants à garder ?

0
moricette
 
En faite losqu'elle est rentrée dans le logement elle n'avait pad d'enfant à gardé elle en a eu un pendant un temps très bref mais ....et je sais qu'elle a fait de même à son ancien propriétaire
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Lorsqu'on donne un enfant à une nourrice on signe un contrat de travail. Il y a des formalités à remplir lorsqu'on met fin au contrat de travail et c'est donc ce justificatif qu'il vous faut demander. Une nourrice "au black" ne peut se prévaloir du préavis réduit.
0