Préavis

moricette - 1 mars 2010 à 19:22
 moricette - 1 mars 2010 à 20:07
Bonjour,
Je suis propriétaire je loue mon logement depuis 5 mois losque la locataire y est rentrée elle n'avait pas d'emploi(elle est assistante meternelle agrée) et aujourd'hui j'ai reçu un courrier dans lequelle elle me dit qu'elle ne donne qu'un mois de préavis pour perte d'emploi?Est elle dans son droit?Je ne pense pas mais que dois je faire et qui contacter?

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
1 mars 2010 à 19:26
Vous demandez la justification de la perte d'emploi. Si celle-ci excède 3 mois la demande de préavis réduite sera considérée comme abusive.
0
Merci pour votre réponse je me permet de vous donner plus de détails sur le contexte losque la locataire est entrée dans le logement elle n'avait pas d'emploi(pas d'enfant à garder) je sais qu'elle a eu gardé un enfant mais qu'elle ne l'à plus!
0
moricette > moricette
1 mars 2010 à 20:07
Merci beaucoup je vais dormir tramquille
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
1 mars 2010 à 19:34
Il n'est pas question d'envoyer des cngés locatifs réduits sans justificatifs, dans ce cas tout le monde peut en faire autant et mettre n'importe quel prétexte, mutation, perte d'emploi...

On suppose qu'elle garde des enfants à son domicile, comment peut-elle prourver qu'elle n'a plus d'enfants à garder ?

0
En faite losqu'elle est rentrée dans le logement elle n'avait pad d'enfant à gardé elle en a eu un pendant un temps très bref mais ....et je sais qu'elle a fait de même à son ancien propriétaire
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
1 mars 2010 à 20:02
Lorsqu'on donne un enfant à une nourrice on signe un contrat de travail. Il y a des formalités à remplir lorsqu'on met fin au contrat de travail et c'est donc ce justificatif qu'il vous faut demander. Une nourrice "au black" ne peut se prévaloir du préavis réduit.
0