Satisfait ou Remboursé : Refus de rembourser

Atomique -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement, j'ai acheté un aspirateur d'une grande marque qui garantie ses produits 5 ans ;-) chez Boulanger.

Apres l'avoir testé l’appareil je ne suis pas entièrement satisfait, je retourne au magasin et il refuse de le reprendre alors que c est bien stipulé Satisfait ou Remboursé.

Ont-ils le droit de refuser de me rembourser ?

Merci

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bjr
Vous ne dites pas .
Combien de jours après l'achat ,
Il doit etre rendu dans son emballage d'origine et je crois le colis pas ouvert .
1
Atomique

L'achat à été fait samedi, et je me suis rendu au magasin aujourd'hui.

Le retour à bien été fait dans son emballage d'origine, et j'ai évidement été obligé d'ouvrir le colis
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Je ne vois pas comment le magasin peut proposer une garantie "Satisfait ou remboursé" si le colis doit être rendu non ouvert. Comment être satisfait (ou non) sans avoir pu utiliser l'appareil ? Ou alors serait-ce juste une formulation commerciale sans réelle garantie ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Re
Satisfait ou remboursé . ??

Il faut peut etre invoquer un problème ( non performant,bruyant ,ect ... ) et pas seulement le fait qu'il ne vous plait plus ou que vous avez trouvé un moins cher ailleurs ,un autre modèle ,ou que vous n'en aviez pas vraiment l'utilité .
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

Il ne serait pas inutile de nous indiquer pourquoi vous n'etes pas satisfait de l'appareil acheté . Votre raison n'est peut-etre pas "recevable".
0