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2 réponses
Didier
Je me réponds à moi-même. Après plusieurs refus téléphoniques, j'ai tenté le mail (avec lettre de rétractation et en citant des articles précis). Le magasin a consenti à la reprise du matelas rendu dans son emballage d'origine contre l'achat d'un autre modèle chez BUT, disponible dans une ville voisine.
Problème résolu :-)
Problème résolu :-)
Didier
Bonjour,
Voici le contenu de ma lettre de rétractation, envoyé par mail au responsable du magasin et au siège de l'entreprise. C'est à adapter en fonction de votre situation bien entendu.
Bon courage dans votre démarche !
À *** le 14/05/2020
Madame, Monsieur,
Le 11/05/2020 j’ai commandé en ligne un matelas **** que j’ai retiré au magasin
Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de
rétractation.
Je m’appuie également sur la décision de Cour de Justice de l'Union européenne CJUE
27-3-2019 aff.681/17, Slewo-schlafen leben wohmen GmbH c/L.
"La loi prévoit aussi une exception à ce droit de rétractation lorsque le bien descellé par le consommateur après la livraison ne peut être retourné au vendeur notamment pour des raisons d’hygiène. Cependant, un matelas comme un vêtement ne rentre pas dans cette exception. Comme l’a précisé la Cour de justice de l’Union européenne, un matelas dont l’emballage a été ouvert peut parfaitement être nettoyé ou désinfecté par le professionnel afin d’être de nouveau commercialisé (CJUE 27-3-2019 aff.681/17, Slewo-schlafen leben wohmen GmbH c/L). Retirer la protection d’un matelas ne fait donc pas obstacle à votre droit de rétractation."
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans
les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de **** euros que je vous ai
versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24
du code de la consommation.
Je restituerai le matelas, non utilisé, au magasin de **** dès que vous m’aurez informé
des modalités de retour.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
Voici le contenu de ma lettre de rétractation, envoyé par mail au responsable du magasin et au siège de l'entreprise. C'est à adapter en fonction de votre situation bien entendu.
Bon courage dans votre démarche !
À *** le 14/05/2020
Madame, Monsieur,
Le 11/05/2020 j’ai commandé en ligne un matelas **** que j’ai retiré au magasin
- le *****
Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de
rétractation.
Je m’appuie également sur la décision de Cour de Justice de l'Union européenne CJUE
27-3-2019 aff.681/17, Slewo-schlafen leben wohmen GmbH c/L.
"La loi prévoit aussi une exception à ce droit de rétractation lorsque le bien descellé par le consommateur après la livraison ne peut être retourné au vendeur notamment pour des raisons d’hygiène. Cependant, un matelas comme un vêtement ne rentre pas dans cette exception. Comme l’a précisé la Cour de justice de l’Union européenne, un matelas dont l’emballage a été ouvert peut parfaitement être nettoyé ou désinfecté par le professionnel afin d’être de nouveau commercialisé (CJUE 27-3-2019 aff.681/17, Slewo-schlafen leben wohmen GmbH c/L). Retirer la protection d’un matelas ne fait donc pas obstacle à votre droit de rétractation."
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans
les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de **** euros que je vous ai
versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24
du code de la consommation.
Je restituerai le matelas, non utilisé, au magasin de **** dès que vous m’aurez informé
des modalités de retour.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
Je rencontre le même problème que vous aujourd'hui.
J'ai acheté un matelas roulé en magasin, donc impossible de l'essayer.
Le matelas ne correspond pas du tout aux critères décrit par le vendeur ????????
Qu'avez vous écrit pour réussir à les convaincre svp.
Merci d'avance
Karine
J'ai le même problème en ce moment.
Ils vous ont remboursé en bon d'achat ? Quelle est sa durée de validité svp ?
Merci d'avance