Satisfait ou rembourser Boulanger.fr [Résolu]

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
 titi -
Bonjour,

J'ai un petit problème je viens d'acheter une tablette pc tactile archos 449€ sur boulanger.fr
Le 14/08/2010 pour l'anniversaire d'un ami (cotisation a plusieurs).

Avant l'achat j'ai regarder les condition générale de vente sur boulanger.fr et c'est satisfait ou remboursé dans les grandes lignes.........en plus petit il y a d'inscrit remboursé si pas déballé et échangé contre équivalent si déballé, « Nous nous engageons à vous rembourser tout produit non déballé, ou à vous échanger tout produit ouvert et retourné complet dans son emballage d'origine dans les 15 jours suivant votre achat. »

J'ai appelé leur service client je leur expose le problème et leur demande ou cas ou sa ne plait pas puis je le revoyez et demander un remboursement si l'objet a été déballé (car sinon on ne peut pas savoir si sa plait ou non.......), la conseillère ma répondu que oui il rembourserais du moment ou l'objet et retourné dans son emballage d'origine complet........

Donc j'ai passé ma commande, offert le cadeau et bien sur aujourd'hui 16/08/2010 mon ami m'appel pour me dire....sa me plait pas trop.......c'est pas terrible ce truc........

J'envisage d'appeler demain, mais j'ai peur qu'ils me disent qu'ils ne reprennent pas l'objet ou alors qu'ils le reprennent mais font un avoir, nous voulons un remboursement.

Avez-vous des conseils ou astuces à me communiquer afin de faire valoir mes droits.

4 réponses

Messages postés
26895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2020
7080
Bonjour,

"Avez-vous des conseils ou astuces à me communiquer afin de faire valoir mes droits."
Attention, le commerçant n'est pas obligé de rembourser quand le produit fonctionne normalement.

L'offre que vous décrivez est une offre commerciale décidée par le commerçant. Ce dernier en fixe librement les modalités.

Néanmoins, le commerçant doit tenir ses engagements. Si vous entrez dans les modalités fixées, le commerçant doit vous rembourser afin d'honorer ses engagements.

Cordialement :)
Alors???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Bonjour,
2ans sans réponse, mais qui sait, peut êtrer mon message attirera une réponse.
J'ai eu le même tour sur un autre produit.
Quand on achète un produit chez boulanger c'est marqué en grand satisfait ou remboursé, il faut lire les conditions générales pour s'apercevoir que si le produit est déballé, seul un avoir peut être consenti.
C'est un non sens, puisque vous ne ne pouvez vous apercevoir, que le produit ne correspond pas à vos attentes qu'en déballant le produit et en l'essayant.
Les paroles du vendeur ne correspondant pas totalement à la réalité lors de l'essai, il est normal de demander un remboursement et non un avoir.
Pour répondre à l'auteur, personnellement, j'ai réussi à me faire rembourser en menacant, à la limite du scandale, d'ailleurs entre parenthèse, l'irrespect et la provoc des soi disants responsables est de mise, et malgré mon âge avancé, je serais rentré dans le lard du soi disant responsable, si il il n'avait proposé de rembourser illico.
Si cela n'avait pas été le cas, j'aurai porté l'affaire en justice.
Il y a assez d'arguments qui mettent dans l'impossibilité le client de verifier que son attente correspond vraiment aux propositions avancées par le vendeur.
Ceci dit qu'avec Auchan, j'ai toujours été obligé d'appeler la direction pour éviter l'avoir.
Alors qu'il y a beaucoup de magasin où les gens sont plus respectueux , plus polis et ne font pas d'histoire pour rembourser, comme Leroy Merlin, Carrefour, pour ne citer qu'eux...
Conclusion : lorsque vous avez affaire à de la mauvaise foi, sous réserve que vous soyez sur de vous, il ne faut pas hésiter à râler haut et fort et de ne pas vous laisser faire.
Maintenant, si c'est pour vous faire rembourser votre steak ou le string qui ne vous plait plus, faut pas pousser mémère dans les orties.

Autre conseil : ne jamais acheter comptant, et moi qui suis pour les magasins de proximité, j' avoue que c'est paradoxalement plus sécurisant d'acheter sur le net.
C'est bien dommage.
Je sais bien qu'acheter des articles à bas prix, n'engage pas le paiement à crédit, mais prenez la précaution lors d'un achat comptant d'enregistrer avec votre portable ou autre, les déclarations du vendeur et tout le processus de la vente.
Quitte aussi à leur faire lire devant vous l'intégralité des conditions générales.
Cordialement...
Il est illégal d enregistrer un individu a son insu... au niveau legal ça ne vous servira pas de preuves.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
1
Merci de t'a reponse, je viens de les contacter, ils doivent m'envoyer un mail pour m'indiquer la marche a suivre.......

J'attend.....et vous tiens au courant !!
Dossier à la une