4 FOIS SANS FRAIS POUR SERVICE A DOMICILE

SYLVIE -  
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En panne avec mon ordinateur acheté il y a moins d'un an à la FNAC, j'amène mon appareil au SAV.
Aprés vérification le technicien me confirme un problème logiciel, non pris en charge par la garantie. Il me propose un dépannage sur place à 75€ ou à domicile pour 200€, payable en 4 fois et exonéré à 50% d'impots.
Je choisis de lui laisser l'appareil mais il fait des difficultés prétextant un manque de personnel, un délai d'attente (4 jrs), j'insiste , je ne suis pas pressée, mais lui continue d'insister pour le dépannage domicile qui me permettra de voir la manipulation par moi-même. J'accepte et je fais un paiement en caisse en 4 fois avec carte FNAC. Le lendemain, ayant réparé mon système moi-même, je retourne au magasin mais la FNAC refuse d'annuler ma demande d'intervention prétextant que la rétractation ne s'applique pas à ce service. On me demande d'envoyer une lettre avec AR pour obtenir le remboursement et je serais quand même prélevée.
Cette procédure est elle légale?

3 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
renseignez vous à cette association : la CLCV est très bien , passez leurs un coup de téléphone
0
Germain
 
Dans un premier temps, prenez date de votre réclamation par recommandé avec AR comme il est demandé. On ne pourra pas vous accuser par la suite de réclamer tardivement.
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
ah oui vous avez raison Germain , toujours commencer par un courrier RAR
0