Remboursement décôté et loi de rétractation? FNAC

Clia - 18 juin 2018 à 20:57
 EDGAR - 3 nov. 2023 à 23:00
Bonjour,

J'ai acheté un produit à la FNAC il y a trois jours, toutefois, je me rends compte que pour le remboursement, ils stipulent sur le ticket de caisse que le produit ne sera remboursé qu'en avoir, soit. En cherchant plus loin, j'apprends que lorsque le produit est ouvert, l'avoir subit une décote de 10%, et quand il est utilisé, elle augmente à 20% du prix original d'achat.

Je me demande donc, malgré le fait qu'ils aient indiqués ces informations, qu'en est-il de mon droit de rétractation de sept jours ? Et quand bien même que la FNAC ait décidé d'écrire noir sur blanc ces informations dans leur CGV (j'imagine bien), ne serais-ce pas aller outre la loi ? Je me sens vraiment désarmée et impuissante face à une telle situation.

Auriez vous des informations sur la situation, ce genre de pratiques à la FNAC ou une marche à suivre en particulier ?

En vous remerciant d'avance,
Bien à vous, Célia.
A voir également:

6 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
18 juin 2018 à 21:59
Vous avez acheté en magasin ? Alors il n'y a pas de delais de retractation, ça c'est reservé aux ventes par internet ou téléphone (et c'est 14 jours), à partir de là le magasin fait ce qu'il veut, il pourrai très bien ne faire aucun retour, ni avoir, ni rien.

Vous ne pouvez pas forcer le commmerce à vous fournir autre chose que ce qui est prévu et indiqué.
6