Cvaution solidaire
mus54
-
mus54 Messages postés 2 Statut Membre -
mus54 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai été caution solidaire d'un prêt perso pour ma soeur et son mari, il vienne de divorcer et ma soeur a déposer un dossier de surendettement,quelle son mes chances d'échaper au cautionnemen.mmerci
j'ai été caution solidaire d'un prêt perso pour ma soeur et son mari, il vienne de divorcer et ma soeur a déposer un dossier de surendettement,quelle son mes chances d'échaper au cautionnemen.mmerci
5 réponses
Bonjour
Aucune chance d'échapper au cautionnement, et ce quelque soit la raison. Se porter caution est un engagement définitif
Aucune chance d'échapper au cautionnement, et ce quelque soit la raison. Se porter caution est un engagement définitif
A quoi servirait un cautionnement pour un établissement prêteur si la caution se désengage quand justement, elle doit servir ?
Faites traîner les choses autant que vous pourrez, mais il vous faudra proposer un plan de remboursement à un moment ou à un autre. Négociez également une bonne part des intérêts, voire tous, contre un effacement immédiat (si votre situation le permet) du capital restant dû. Si on vous fait intervenir, c'est que la créance aura été provisionnée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question