Déblocage de la prime d'intéressement 2010

cricri - 1 mars 2010 à 13:17
 Gigi - 26 avril 2011 à 21:45
Bonjour,
je voulais savoir si l'on peut débloqué la prime d'intéressement 2010 sans raison valable comme en 2009,merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je suis aussi chez creelia et j'ai recu le montant de ma participation par courrier...A la lecture de votre message, j'ai cherché comment je pouvais la débloquer mais je ne vois pas ou je dois le faire sur le site.
Il n'y a que le déblocage anticipée de proposer ce que je ne peux pas faire, ne remplissant aucun critère...
Pourriez vous m'aider svp??
Merci d'avance à vous
6
bonjour, il est trop tard pour cette année mais sachez que pour débloquer immédiatement tout ou à partie sa participation il faut en faire la demande dans un délai de 15jours à compter de la datte à laquelle on vous a informé du montant dont vous disposez.. Dans ce cas là il n'y a pas d'exonération fiscale.....
0
Bonjour Lola,

On peut effectivement choisir de ne pas bloquer sa participation (depuis l'année dernière) ni de placer son intéressement sur son PEE (Plan Epargne Entreprise) .

Attention toutefois de choisir ces solutions qui peuvent coûter cher.

Je m'explique.

Ce qui n'est pas épargné fera partie du "revenu de référence" qui sert non seulement à calculer les impôts sur le revenu mais aussi toutes les allocations liées aux revenus (allocations logement, allocations rentrée scolaire, prime pour l'emploi, etc...). Donc, plus d'argent tout de suite pour moins demain !!!

Avant de faire une bêtise, une simulation est possible :
http://www.budgetfacile.com/outils_calculs/simulateur-interessement-BF.php

Pour savoir qui peut vous faire une "avance sur épargne salariale", il suffit de rechercher sur votre moteur de recherche les sociétés qui proposent ce produit peu connu. Ce n'est évidemment pas gratuit, mais dans un certain nombre de cas plus intéressant que le déblocage.

Bon courage !
2
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
1 mars 2010 à 17:05
Le déblocage de la participation annuelle (celle reçu pour l'année en cours, pas les précédente déjà placer sur le PEE) immédiatement est valable maintenant chaque année. Vous pouvez la demander sous 15 jours dès que vous êtres informé de l'existence de cette prime par votre employeur.
Cette participation est alors soumise à l'impôt sur le revenu.
1
Bonjour,la prime d'intéressement a toujours été payable.
C'est la participation que l'on peut maintenant choisir de se faire payer avec la paie d'avril et ce depuis la loi 2009.Le montant et le placement ou paiement peuvent d'ailleurs se faire dès aujourd'hui sur le site de creelia.fr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis chez creelia également pour débloquer ta prime c'est simple tu va t'identifier sur le site. Tu cliques sur la partie du texte en orange.
Tu arrives sur une nouvelle page d'explication tu cliques sur suivant il me semble.
Enfin tu arrives sur la page qui te permet de faire ton choix, si tu veux percevoir sur ta prochaine paie, sur la dernière ligne, PAIEMENT DIRECT dans case tu inscrits 100%.
Il ne te reste plus qu'à confirmer.
En espérant que ce guide t'as été utile
Sarouche
0
oui tu peut mais sa sera a declarer au impots
0