A voir également:
- Chemin vicinal public ou privé
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Prêteur privé gauthier avis - Forum Banque et Crédit
- Poteau éclairage public sur terrain privé - Forum Voisinage
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Bareme kilometrique 2024 service public - Guide
3 réponses
Quand vous avez acheté, le chemin boueux était la.
Si les anciens voisin, n’on pas respecter le code de l’urbanisme pour leur entrée c’est à la mairie de payer la note ?
Aller plutôt voir votre le notaire ou l’agence qui empoché les frais de la vente sans un bon conseil.
Si les anciens voisin, n’on pas respecter le code de l’urbanisme pour leur entrée c’est à la mairie de payer la note ?
Aller plutôt voir votre le notaire ou l’agence qui empoché les frais de la vente sans un bon conseil.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 970
1 mars 2010 à 21:38
1 mars 2010 à 21:38
Bonjour
Lors de la signature chez le notaire ,il doit signifier l'accès à votre propriété.
Si le chemin est utilisé par les cultivateurs également ,il doit etre entretenu par vous et le paysan .
Lors de la signature chez le notaire ,il doit signifier l'accès à votre propriété.
Si le chemin est utilisé par les cultivateurs également ,il doit etre entretenu par vous et le paysan .
Merci pour vos réponses. J'ai lu et re-lu l'acte de vente de la propriété et il n'est mention nulle part de l'accès à la propriété. Le notaire ne nous a rien dit lors de la signature. Les voisins m'ont dit que l'entrée de la propriété se faisait du côté marécageux il y a de cela une trentaine d'années. Le paysan n'a l'intention de rien faire pour retaper le chemin (il fait parti du conseil municipal, c'est bien pratique...). Maintenant nous avons des problèmes avec une voisine car nous avons garé notre auto devant chez elle (qu'on venait de déshembourber du chemin. Soit dit en passant, pendant la manoeuvre nous avons cassé le triangle de direction de l'auto...grrr!!!).
Pensez-vous que si je vais à la mairie je pourrais consulter le cadastre et que l'accès y sera mentionné ?
Merci pour vos précieuses infos.
Pensez-vous que si je vais à la mairie je pourrais consulter le cadastre et que l'accès y sera mentionné ?
Merci pour vos précieuses infos.