Garantie loyers impayés

Alex - 1 mars 2010 à 11:33
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 1 mars 2010 à 14:13
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par le biais d'une agence locative. En février 2009, mon locataire a quitté celui-ci laissant pour plus de 5000 euros de dégâts. Un état des lieux de sortie a été fait à ce moment là. L'agence a fait effectuer des devis et ce locataire, voyant la somme, a préféré faire les travaux lui même. 4 mois ont passé, bien évidemment sans que je ne perçoive aucun loyer. Il a donc fait les travaux et un deuxième état des lieux de sortie.
Dans ce cas là, est ce le premier ou le deuxième état des lieux qui compte et est ce que l'assurance loyers impayés peut fonctionner?
Après cela, ils m'ont retrouvés un autre locataire qui lui ne paie pas son loyer !!! DUR...
Merci de vos réponses.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
1 mars 2010 à 12:02
bonjour mais c est quoi cette agence ????vous l a payez pour faire quoi ???c est elle qui est responsable , elle fait un état des lieux de sortie et accepte que le locataire y reste pour faire les travaux???? vous avez l assurance loyers impayés avec eux ???
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
1 mars 2010 à 14:13
Ca fait longtemps que j'aurais retiré mon mandat de gestion à une agence pareille !
Ils ne vérifient pas la solvabilité des locataires ces loufoques ?
Et ils laissent le locataire faire les travaux une fois qu'il a rendu les clés, ah bravo, et si le travail est salopé ?
Dans ce cas là on n'a qu'a gérer soi-même au moins on pourra se coller une baffe si le locataire est défaillant.
1