Problème gestion de propriété par Akerys

muriel92 - 28 févr. 2010 à 15:43
 bunjipalace - 8 avril 2013 à 14:09
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une maison au Passage à Agen depuis Avril 2001, la gestion de cet investissement de Robien a été confiée à Akerys. Tout se passait sans problème jusqu'au départ de mon ancien locataire en Septembre 2009. Le problème est que les dégats et l'abandon d'entretien de mon bien non seulement par l'ancien locataire mais aussi par l'agence qui trainait des pieds devant les frais à engager, m'ont obligés à trouver moi même mon propre locataire (qui s'est installé début Novembre) et à financer les travaux de remise en état de mon bien auprès d'un auto-entrepreneur local. Grâce à cette action j'ai pu éviter de faire appel à l'assurance locative et de perdre le bénéfice de mon investissement. Normalement au vu de la somme que j'avais investie, j'aurais du récupérer une bonne partie de la caution de mon ancien locataire et me réduire forcément les frais d'agence pour la recherche d'un nouveau locataire. Or à ce jour, Akérys s'est servie largement sur mon compte de gestion en s'attribuant la recherche du nouveau locataire (un mois de loyer d'encaissé à leur compte) et de plus ils ont remboursé il y a plus d'un mois à peine un quart de la caution à l'ancien locataire prétextant le remboursement de la caution au propriétaire pour les dégâts laissés. Le problème c'est qu'eux ne m'ont rien restitué à ce jour comme promis avant les travaux sous prétexte de vétusté de la maison, ce qui ne peut être applicable après seulement 7 ans de location et des frais exorbitants de gestion locative... Ceci représente un manque à gagner de 3 mois de loyers, que je pourrais certes rattraper en déclarant mon déficit foncier mais qui est malhonnête étant donné que l'agence n'a absolument pas le droit de se servir sur la caution locative, et qu'elle aurait du m'être restituée en partie en même temps que l'ancien locataire. De plus le montant de la facture que j'avais transmise à Akerys pour justifier de la retenue sur caution a été retransmis à mon ancien locataire falsifié et gonflé d'une centaine d'euros, ce qui me choque et me dégoute énormément. Ceci ne me laisse plus d'autre choix que de retirer le mandat de gestion de mon bien par Akérys.
Ma question est la suivante, suite à la résiliation du mandat de gestion, ai-je le droit légalement de demander à mon nouveau locataire de me verser directement les loyers, le temps que je retrouve une nouvelle agence locale honnête qui reprendrait la gestion de mon bien? Est-ce que je peux aussi charger la nouvelle agence du recouvrement des cautions et des frais qui me se dus par Akerys plutôt que de passer directement par la case avocat+tribunal de grande instance?

Merci d'avance de vos réponses.

8 réponses

Vous avez de la chance, car ce jour, le service EDC, me réponds que ce mois ci aucun règlement ne sera effectué par AKERYS TOULOUSE. 4 MOIS de loyers impayés et une assurance qui ne paie pas AKERYS. Faut pas en rire..? En attendant moi cela me fait pleurer et je pense a d'autres personnes aussi.
Tout cela parce que je ne réclame que mon dû.
Comment peut être M.Philippe va t'il étudier mon litige depuis presque .
un an.
Depuis l'entrée de ce locataire non solvable en 2008 et avant. Cet investissement est vraiement une vraie galère.

MARIE.
8
Avec AKERYS il faut s'attendre à payer cher des services traités par dessus la jambe; moi aussi je pense à changer de gestionnaire.
0
bonjour je suis aussi dans dans votre situation SERVICE EXCESSIF AUCUNE INFO loyer non réglé sur février mais réglé sur mars explication comme quoi la caf n'aurait pas fait le virement .. je ne comprends pas et surtout pas le temps de s'en occuper très sérieusement

    
0
Depuis un an le contrat avec AKERYS est rompu maintenant je gère mes loyers la galère des paiements est fini, je vais passer en face de revente de cette appartement. Economie de beaucoup de frais de gestion. Il reste encore la gestion de coopropriété pour AKERYS. Penser a réflechir avant de faire un investissement pour défiscaliser ? En attendant j'ai été une imbécile. Défiscalisation mensonges. Faut ouvrir vos yeux ne pas se laisser attraper;
0
delanuite Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
29 juin 2012 à 08:53
Bjr
je suis dans le même cas que vous . Propriétaire et gestion Akérys, plus de locataire, pas de loyer depuis 4 mois.
Pouvez vous me contacter pour m'indiquer comment faire pour leur retirer la gestion ?
Merci d'avance
MDN
0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
19 juil. 2012 à 14:11
Bonjour

Leur faire un courrier recommandé avec accusé de réception en citant la loi CHatel qui dit que la tacite reconduction n'existe plus et exiger la récupération de vos clé. tapez résiliation de mandat de gestion locative sur ce forum, le modèle de lettre y est.
BOn courage Ojuerdayl
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
28 févr. 2010 à 16:56
tapez Akerys dans le moteur de recherche et vous comprendrez que ce sont des escrocs
4
Malheureusement le litige est encore plus que jamais là, Akérys m'avait promis une compensation financière avec le prochain loyer du mois de mai et... nada!
Ils se sont moqués de moi en essayant de faire diversion avec une fausse proposition et de faux prétextes pour ne pas me rendre le dépôt de garantie et les frais de gestion qui me reviennent de droit.
Maintenant si dans 8 jours aucun versement ne m'est fait, je dépose ma greffe une bonne fois pour toute au Tribunal de Grande Instance de Bordeaux.
C'est vraiment trop abusé de prendre la source de leur revenus, les propriétaires pour des idiots.
2
Bien sur que cella est une grosse esccroquerie, la marche est longue pour sortir de ce cauchemar, donc actuellement j'ai denoncé le mandat avec AKERYS pour cet appartement de MONTAUBAN. Mais cet un grand groupe qui s'en met plein les poches grâce a des imbéciles comme nous.

MARIE
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, ceci je m'en était déjà apperçue surtout du point de vue des locataires mais cette agence contrairement à ce qui se dit ne joue ni pour le locataire et encore moins pour le propriétaire.
Qu'importe, mon principal soucis aujourd'hui est de pouvoir conserver de bonnes relations avec mon locataire et retrouver un gestionnaire digne de ce nom qui sait respecter les deux parties. Afin d'éviter que mon locataire ne risque rien lors de ma recherche, il me faut savoir si j'ai le droit de conserver ses loyers directement pour éviter que ses derniers ne me soient pas restitués par Akérys après résiliation du mandat de gestion.

Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance.
0
Bonjour Monsieur Domat,

A ce jour rien n'est résolu et je n'ai eu ni retour de la part de ma gestionnaire, ni réponse à ma lettre recommandée. le litige commence sérieusement à s'installer et comme je vous l'ai dit, si je n'obtiens pas satisfaction je déposerai début avril une greffe au Tribunal de Grande Instance.

Merci de votre retour, de mon côté j'estime avoir été plus que patiente.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
24 mars 2010 à 10:51
tenez nous au courant mais je pense qu'ils ne feront rien par leurs messages ils essaient juste de vous faire patienter.
Allez au tribunal c'est la seule chose qu'ils comprennent
0
Bonsoir Monsieur,

J'ai eu en effet une réponse qui me satisfait et résout mon litige après plus de 5 mois d'attente.

Merci de votre retour,
0
AKERYS FUYEZ !!!
Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement construit par Akerys et dont ils ont la gestion. Nous avons quitté Akerys pour les raisons suivantes :
- Frais de gestion qui augmentaient TOUS LES 2 MOIS
- Loyers des locataires non payés (alors que les locataires ont bien payé leurs loyers) quand ils ont reçu notre lettre recommandée les informant que nous les quittions
- Malfaçons sur les immeubles
- Charges qui augmentaient TOUS LES 2 MOIS
- Lors de la remise de clés, les défauts constatés n'ont pas été corrigés
Bref, AKERYS FUYEZ !!!
0