Syndic benevole et charges non reglees

lamouette2254 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nous avions jusqu'ici un syndic prof- qui gérait notre immeuble L'arrivée d'un nouveau co propriétaire très contestataire , fait qu'il a convaincu presque tout le monde de " virer " le syndic J'étais membre du coneil syndical mais absente à la dernière AG pour raisons  personnelles graves 

La prochaine ' AG  avec le syndic prof  aura  lieu en avril  Je suis contre cette idée de syndic bénévole , car il y a 19 logements , personne n'a de notion de droit ou de comptabilité . Avant même la mise en place de ce syndic , ce propriétaire a fait de travaux de peinture et a demandé à chacun le remboursement avec une facture établi sur son ordinateur personnel , même s'il m' a dit tenir à ma disposition les factures officielles 

D'autre part celui dont je vous parle dans la première phrase veut bien sur gérer le syndic bénévole , hors il ya eu des travaux de fait dan l'immeuble et il n'a rien régle , ce qui fait que les comptes e l'exercice en cours sont déficitaire à cause de lui et de deux autres personnes qui eux aussi veulent faire partie du syndic et non pas réglé leurs parts 

Je voudrais savoir 'ils ont le droit de se porter volontaire pour l'être dans leur situation 
Sachez que la plupart du temps 3/4 des co- propiétaires ne ont là que l'été , sauf nous et deux autres propriétaires
merci de vos conseils  

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Essayez de joindre par téléphone les autres copropriétaires que ceux dont vous parlez, et expliquez leur la situation.

D'autre part, allez trouver votre syndic en privé, et expliquez-lui la situation, vous verrez avec lui quelle stratégie adopter.

A moins d'être très peu nombreux ou d'être avec des gens logiques et honnêtes, il est déconseillé de prendre un syndic bénévole. Comme vous le dites, on ne peut pas s'improviser syndic, il faut un minimum de compétences.

Il faudrait essayer de faire des recherches sur le net : "comment devenir syndic bénévole", pour voir s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant.

Et il faut soulever un problème : il y a obligation pour tous syndic de tenir un livre de bord de la copropriété qui comporte les travaux déjà faits et ceux à prévoir.

Dites bien aux autres, que le fait de passer avec un syndic bénévole pas du tout à la hauteur risque de dévaloriser les logements et la copropriété dans son ensemble.
0