Preavis et probléme de depart

titia - 27 févr. 2010 à 19:24
 titia - 28 févr. 2010 à 20:21
Bonjour,

j'ai posé mon préavis de 3 mois le 20 janvier 2010 et normalement je devais quitter mon logement le 20 avril.
Par la suite j'ai retrouvé un logement mais si je ne le prenais pas au 1er avril le propriétaire ne voulait pas attendre et donc refusait ma candidature.
J'ai donc demandée un préavis plus court a mon agence qui gére mon appartement actuel et qui a été accepté : j'ai dû leur envoyer un courrier simple pour leur motifier mon départ le 5 avril.
Suite a cela mon agence a trouvé des nouveaux locataire pour le 1er avril et m'a demandé de confirmer cette date pour qu'il puisse placer ces nouvelles personnes au 1er.
le soucis aujourd'hui c'est que suite a un probléme avec mon nouveau logement je ne pourrais y entrer que le 20 avril et non plus le 5.
j'ai donc de suite avertis mon agence qui me dit que c'est impossible puisqu'elle a trouvé de nouveaux locataires pour le 1er.
peut elle m'obliger a partir le 1er alors que officiellement mon préavis s'arrete au 20 (et meme si elle a un courrier non officiel comme quoi nous voulions partir le 5)?
merci
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
27 févr. 2010 à 19:28
Bonsoir

Avez vous aussi un écrit comme quoi vous pouvez prendre le nouveau logement le 1er avril ?
Quel est le problème pour ne pas pouvoir y rentrer et comment en avez vous été averti ?
0
en fait c'est plus compliqué que ça, j'avais trouvé un logement pour lequel j'ai fait les demarches pour l'avoir comme demandé mais le propriétaire a finalement trouvé quelqu'un qui lui prenait encore avant.
Et voila je me suis retrouvé avec un preavis raccourci et sans logement.
par la suite l'agence m'a proposé une maison qui m'a convenu mais dispo que le 20 avril.
Du coup je n'ai aucun ecrit pour tous ces changements.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
28 févr. 2010 à 10:15
Bonjour

Plus qu'à demander à votre agence si vous pouvez garder votre logement jusqu'au 20 en expliquant la situation.
Ce problème fait "boule de neige" car l'agence à trouver quelqu'un pour votre ancien logement qui a sans doute donné son préavis également et se retrouve sans logement également.
0
et ce soucis m'embete vraiment pour les autres personnes mais je ne peux pas faire autrement!
j'ai bien prevenue de suite l'agence mais du coup elle n'était pas du tout contente et j'ai peur qu'elle trouve un moyen juridique pour nous obliger a partir le 1er ou pire qu'elle se venge en nous trouvant pleins de soucis dans l'appartement et cela pour garder une grande partie de la caution! (et je crois, connaissant assez bien cette dame maintenant, qu'elle en est capable!!)

mais voila surtout ce que je voudrais savoir c'est si elle peut nous obliger a partir

en tout cas merci pour vos reponse c'est super gentil!
0