Resiliation bail locataire de plus de 60 ans

- 24 févr. 2010 à 11:24 - Dernière réponse :
Messages postés
21634
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 6 sept. 2018 à 14:56
Bonjour,
J'ai plus de 60 ans et je souhaite résilier mon bail de location après un mois en faisant jouer cette clause :"locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile" .
En effet, mon mogement est très humide.
Comment dois je procéder ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2419
Dernière intervention
17 mars 2010
- 24 févr. 2010 à 11:32
0
Merci
Vous ne pouvez résilier sous un mois que si vous avez un problème médical, par exemple de l'asthme lié à l'humidité du logement.

Il faut un certificat médical, or si vous êtes en parfaite santé, aucun médecin ne prendra le risque de vous faire un certificat de complaisance, cette profession est plus surveillée qu'il y a dix ans.
Commenter la réponse de eglantine280
0
Merci
mon pere viens de perdre sa mobilite il est en fauteuil roulant ,mais il a18 marches pour descendre de chez lui
j ai retrouve un maison de plein pieds
quel est son preavis
Messages postés
21634
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 6 sept. 2018 à 14:56
bonjour,

il aurait été préférable de créer votre propre post plutôt que de vous brancher sur un post vieux de + de 8 ans...

Le préavis de votre père est de 1 mois AVEC un certificat médical d'incompatibilité entre la pathologie de votre père et le logement avec marches d'accès ou intérieures) qu'il joindra impérativement à son courrier de congé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Son préavis démarrera, de date à date, à réception de la notification de son congé.
Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis [dans ce dernier cas (où votre père quitterait le logement, après EDLS et rendu des clés, avant la fin de son préavis) (c'est légal), il ne devrait loyer & charges que jusqu'à la veille du jour de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire.]

cdt.
Commenter la réponse de doc
Dossier à la une