Revêtements du mur + Fils électriques visible

Mars2010 - 24 févr. 2010 à 11:56
 Mars2010 - 24 févr. 2010 à 13:33
Bonjour,

Le problème :
1/Les revêtements du mur de ma salle de bains tombent et se fissurent (humidité).
2/ Des fils électriques ne sont pas protégés (salle de bain également). Car en 2006, suite à un problème de chauffe-eau (plus d'eau chaude), le propriétaire est intervenu et a remis le chauffe eau en fonction lu- même. Sauf qu'au final, j'ai deux fils électriques qui sortent du mur. Donc pas aux normes même si les fils sont en hauteur. Il m'a dit qu'il le ferait mais rien depuis 2 ans.

Promesses en l'air qu'il referait l'électricité et la salle de bains en même temps. (besoin des clés, de mon accord pour entrer dans l'appartement, de 3 jours où je ne pourrais pas habiter l'appartement) J'ai envoyé un des doubles, dis ok pour le reste...Mais rien.

Que puis-je faire ??

Merci de votre aide et de vos conseils.

4 réponses

Avant il y avait deux fils électriques qui alimentaient la lumière (deux ampoules) du meuble salle de bains. Du mur directement vers les deux ampoules. Protection des fils électriques avec un tuyau plastique aux normes.

Après :
Il a enlevé la protection plastique qui protégeaient les deux fils, récupéré un des deux fils et l'a connecté au chauffe eau. Un fil part du chauffe eau et rejoint le second fil qui a été découpé et relié avec un bout de scotch pour fil électrique. Tout cela est suspendu en l'air.

Donc il reste un bout qui pend et part du mur, qui n'est pas protégé (fil dénudé) et qui donne sur rien.

En gros, ça été fait à l'arrache en attendant, mais depuis ça a pas bouger.

Je peux demander s'il veut pas faire les travaux à refaire l'état des lieux ? Je suis dans cet appartement depuis 8 ans et j'ai pas eu à resigner de bail au bout de 6 ans et donc pas fait d'état des lieux.

De plus j'ai aucune quittance depuis 2 ans.
1
Re;
Avez-vous les talons de chèques, comme preuve de vos paiements de loyers ?
Votre propriétaire doit vous délivrer les quittances de loyers qui pourraient, si le
besoin se faisait ressentir, vous permettre d'avoir accès à des A.P.L ou autre démarche...
Pour votre électricité, demandez un devis gratuit à un électricien (ne rien signer), que
vous ferez parvenir à votre propriétaire par lettre R.A.R avec réponse sous huit jours...
Pour les deux, prenez soin de conserver des photocopies.
Cordialement.
1
Merci pour vos réponses. Pour le revêtement du mur qui est à refaire, que puis-je faire ?
Il m'a dit l'été dernier qu'il cherchait un artisan (en gros un gars qui lui fasse pas cher pour résumer). Je peux également demander un devis ?
1
Bonjour,
Câbles ou des fils électriques qui sont visibles ?
0