Limites jardin

marinara Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 18:40
marinara Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 19:55
Bonjour,

ma fille a acheté, neuf, un appartement avec jouissance d'un jardin. Ce jardin est délimité par une grille et une haie installées par le promoteur, sur l'acte d'achat un plan avec extension du jardin a été joint (annexes).. les copropriétaires se plaignent d'avoir été lésé par rapport aux parties communes et lui demandent de remettre le jardin aux limites du plan de construction initial... sinon ils lui feront un procès.. Cette demande est à l'ordre du jour de la réunion de copropriété.... Quels sont les droits de ma fille? Et ceux des copropriétaires?

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:44
bonjour : je vous conseille d'aller voir votre notaire avec tous les documents que vous avez : acte de propriété...

C'est le plus apte pour vous renseigner. Et en principe c'est gratuit.
0
marinara Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 19:14
le notaire] nous a dit que les copropriétaires pourraient faire déplacer la grille et la haie mais a leur frais, enfin a ceux de la coproprieté et qu'en principe ils ne pouvaient pas attaquer ma fille en justice]!! et ce à la majorité des présents et représentés en assemblée, je ne trouve pas normal que ayant acheté un jardin déjà délimité , elle doive en changer les limites et bien sur l'amoindrir!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:31
bonjour : Si jamais il était amoindri, il faudrait exiger que ça passe devant notaire, afin qu'au point de vue im^pôts vous ne payez pas pour quelque chose qu'on vous supprime. Au moins, ça leur fera des frais, et des complications pour le syndic, et ça il n'en rafolera pas.

Qu'en dit le syndic, car en général, un syndic digne de ce nom a une influence sur les copropriétaires et essaie d'être juste, du moins celui que je connais.
0
marinara Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 19:55
le dit que le copropriétaire (en fait, c le copro du dessus qui a pris ma fille en grippe )qui exige ce changement de limites est un mauvais coucheur!!!!apparemment il n'a pas de solution au problème. Le notaire n'a pas marqué la superficie du jardin sur l'acte d' achat bien qu'il est annexé un plan avec limites agrandies.Il dit que c'est le promoteur qui pourrait être ennuyé parce qu'aucun rectificatif n'a été signalé sur le permis de construire. J'ai l'impression que l'on tourne en rond!!! le jardin, a été agrandi après dépot des plans, mais ma fille l'a acheté tel quel!
0