Construction d'une dépendance de moins 30ans

Ondine -  
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai donné le congés à ma propriétaire après 43 ans d'occupation d'un appartement dans une maison. En 1983, nous avons contruit un hangar bois/métal : nous sommes retraités agricole et avons demandé à la propriétaire de garder l'usage de la dépendance le temps d'en construire 1 sur notre nouvelle propriété.
La propriétaire nous autorise à utiliser la dépendance pour un durée de 3 mois renouvelable 1 fois à raison de 70€/mois.
Nous sommes en attente du permis de construire, et nous souhaitons laissé le hangar à la propriétaire sans aucune indemnité. Le hangar a été construit avec l'accord verbal du précédent propriétaire, sa maman. ll est important de préciser que la construction de ce hangar a donné une +value à la maison, l'accès principal étant innondable, nous avons "profité" de la création d'un lotissement à l'ouest de la propriété pour y faire un accès hors d'eau + un parking sur le domaine public mitoyen.
Je trouve les conditions imposées par la propriétaire abusives étant donné que n'avons pas de bail.
Merci de m'indiquer comment négocier avec la propriétaire.
Salutations

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

Un bail écrit n'est pas obligatoire pour la location d'un hangar, entrepôt ou garage non afférent à une habitation.

Seuls les usages locaux régissent ce genre de location, les gens se basent en général sur les prix pratiqués dans le voisinage immédiat, si la négociation amiable pour faire baisser le loyer, je ne vois pas bien quel conseil on peut vous donner sur un forum...
0
odine

Vous ne répondez pas à mes questions. Puis-je partir avec mon hangar sous le bras?
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

Non, tous les aménagements faits par le locataire restent la propriété du bailleur.
Vous ne pouvez donc démonter votre hangar qu'avec l'accord expresse du propriétaire des lieux.
0