Signature de sorti d etat des lieux

mamie0299 - 23 févr. 2010 à 12:09
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 12:33
Bonjour,
j ai fait l etat des lieux mais l agence etait represente par le proprietaire qui vit a l etranger, celle ci est venu avec les parents du proprietaire qui ont tout fait, en sorte que beaucoup de reparation soit faite
donc ma caution saute 1300 euros et en plus ils veulent faire venir des entreprises pour reparer que puis je faire pour me retracter etant donne que j ai signe l etat des lieux de sortis etant sous pression merci a tous

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
23 févr. 2010 à 12:29
Bonjour,
ils s'en foute, ils savent trés bien qui si je vais au tribunal pour ça, ça me coutera plus que mes 450€!!
C'est faux, car vous pouvez saisir le tribunal de proximité c'est gratuit et vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat pour les sommes inférieures à 4000 euros
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
23 févr. 2010 à 12:13
Bonjour,
la différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie fait que le bailleur peut ou pas vous retenir sur votre dépôt de garantie. Si vous n'étiez pas d'accord il ne fallait pas signer(malgré la pression que l'on vous mettait)
Maintenant il est trop tard pour contester, désolé
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
23 févr. 2010 à 12:26
Il aurait fallu commencer par laisser les lieux dans l'état ou ils vous ont été livrés.

Si vous dites ne pas être responsable de la casse qu'on vous reproche, il ne fallait pas signer comme le dit igor, mais le refus de signer aurait fait qu'un huissier aurait été dépêché sur les lieux aux fins de constat et vous auriez payé la moitié des frais du constat.

Si la différence entre l'état de lieu d'entrée et celui de sortie est en votre défaveur, vous devrez payer les réparations, le fait d'aller au tribunal ne changera rien, sauf si on vous réclame des réparations qui ne vous incombent pas.

La liste des réparations locatives est définie par le décret du 26 aout 1987 consultable sur ce site, entre autres :

https://logement.studyrama.com
0
Kikou
il faut que tu saches, qu'une imputation sur ta caution doit être justifié par un devis ou une facture!!
Mais mefie toi, car j'ai quitteé mon logement il y 4 ans, il m'on imputer 450€ de peinture, et ne m'ont jamais fourni ni devis ni facture, et j'ai beau écrire et téléphoner trés trés souvent à l'agence, , il ne me fournisse toujours rien!! et donc pas de remboursement, ils s'en foute, ils savent trés bien qui si je vais au tribunal pour ça, ça me coutera plus que mes 450€!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
23 févr. 2010 à 12:33
Oui, c'est gratuit, mais il faut aussi prendre en compte que si elle perd, elle peut aussi être redevable de frais supplémentaires envers le bailleur.
0