Nous voulons garder notre bebe

celia - 22 févr. 2010 à 17:16
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 févr. 2010 à 18:41
Bonjour,
je suis une mineur enceinte de plus de 4 moi j'aimerais le garder avec mon copain qui lui es majeur mais qui depuis peu touche les assedic
je suis sans emploie et en formation professionnel a distance.nous cherchons un appartement mais je craint de ne touché aucune aide financière ce qui nous arrange pas
es possible que j'ai des aide financière?

merci d'avance

1 réponse

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
22 févr. 2010 à 18:41
Bonjour,

Le fait que tu sois enceinte te permettra d'avoir la prime à la naissance
Tu dois te soumettre au premier examen prénatal médical et envoyer la déclaration de grossesse à la caisse d'allocations familiales (CAF) dans les 14 premières semaines.

Tu peux faire une demande de RSA, Si tu accouches tu auras droit à cette aide même en étant mineure.

Si cela ne suffit pas,tu peux faire une demande d'attribution dérogatoire du RSA.
Cette demande s'adresse au Président du Conseil général de ton département de résidence par courrier recommandé avec accusé de réception.

Tu peux lui expliquer ton cas exeptionnel.

Bon courage,

A.
0