Assurance Vie: Nuance 3D [Fermé]

Vincent42 - 17 juil. 2011 à 19:27 - Dernière réponse :  Lilias
- 2 avril 2018 à 14:13
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ce placement Nuance 3D (support sécurité, dimension liberté).

Je l'ai pris, sur les conseils de ma banquière de la caisse d'épargne, la semaine dernière. J'ai placé 50 euros et tous les mois je compte mettre 50 euros.
Je n'ai que 25ans une bonne situation financière mais je n'y connais rien....ma conseillère ma affirmé que le plus important est d'avoir une "date d'ouverture" le plus tot possible dans ce type de contrat. Que c'était séruritaire et avec un rendement garentie a 1.75% mais que l'année dernière il avait était supérieur a 3%.

Mais en me renseignant sur les forums internet j'ai l'impression que c'est plus une arnaque qu'autre chose! et que surtout qu'il y avait des taux de frais trop important par rapprt au rendement?est ce vrai?
Ai-je raison de me méfier?
Afficher la suite 

12 réponses

JJLGLL 345 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 15:28
+80
Utile
4
Vous pouvez ètre déçu par le rendement médiocre de Nuance 3D, vous ne pouvez pas le qualifier d'arnaque, ils n'ont rien promis de plus que la sécurité complète du fonds en €, et jusqu'à présent, ils ont tenu leur promesse.
Si vos 10000€ était placé sur un fonds en €, un rendement de 4% par an sur les 8 dernières années est médiocre mais n'est pas scandaleux.
Je suis quelques fonds €, 10000€ placés au 01/2002 deviennent au 12/2011 (10 ans):
- 15000 € sur le contrat APICIL Frontière Efficiente, un bon contrat en €
- 14800 € sur le contrat Le Conservateur AREP, un autre bon contrat en €
- 14300 € sur le contrat AFER, bien connu
- 14000 € sur le contrat CE Nuance 3D

On peut donc trouver de meilleurs fonds en € que le Nuance 3D, mais l'écart de performance est limité (au mieux 1% par an).
C'est le prix de la sécurité: sécurité totale du placement --> faible rendement.