Y a t il fraude?
acquamarine
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acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 22 févr. 2010 à 19:39
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 22 févr. 2010 à 19:39
3 réponses
l'abonnement est à son nom. elle est responsable des communications faites par les personnes à qui elle prete son mobile. à elle de résilier son abonnement.
Doit elle consulter son avocat qui l'assiste pour son divorce?
c'est mieux ... surtout quand ça se passe mal!
Doit elle consulter son avocat qui l'assiste pour son divorce?
c'est mieux ... surtout quand ça se passe mal!
négocier avec son fils pour récupérer le portable (et stopper l'hémorragie de factures).
dans le cas contraire, porter plainte pour vol/perte (attention perte = fausse déclaration, vol = je ne sais pas si on peut porter plainte pour vol contre un membre de sa famille), puis opposition au forfait.
dans le cas contraire, porter plainte pour vol/perte (attention perte = fausse déclaration, vol = je ne sais pas si on peut porter plainte pour vol contre un membre de sa famille), puis opposition au forfait.
il me semble que si son enfant est mineur, il ne peut renouveller l'abonnement...
Normalement, il n'y a qu'elle qui pouvait le faire. Malheureusement, je sais que les conditions de renouvellement pour les opérateurs mobiles sont un peu limites... pas d'écrit...
Qu'elle voit avec son avocat, lui pourra vraiment la renseigner
Normalement, il n'y a qu'elle qui pouvait le faire. Malheureusement, je sais que les conditions de renouvellement pour les opérateurs mobiles sont un peu limites... pas d'écrit...
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tarasouris
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22 févr. 2010 à 17:00
22 févr. 2010 à 17:00
Bonjour ,
C'est ce que je m'apprêtais à répondre , à ceci près : le portable de ma fille de 20 ans étant toujours à mon nom, il m'a fallu être présente à l'agence et donner ma pièce d'identité, etc, pour échanger un nouvel appareil contre les points acquis . Elle n'aurait pas pu le faire seule, même majeure, l'abonnement étant à mon nom, tous les documents ont du être signés par moi ...
Les opérateurs téléphonie ne connaissent que cela : le titulaire de l'abonnement, donc le responsable du paiement des factures ! Et je crains fort que séparation, divorce, etc, ne soient pas pour eux des priorités quant au respect des contrats existants, ni qui utilise la ligne ouverte à votre nom .
Et leurs techniques commerciales sont souvent bien agressives, on n'y voit que du feu et on peut très facilement se laisser berner ... soi-même, comme lorsque l'interlocuteur se trouve être une jeune personne à qui l'on propose une gratuité, mais pas qu'il devra, de lui-même, penser à résilier cette gratuité qui deviendra ensuite payante, c'est écrit en dernier tout en bas du SMS de confirmation qu'il reçoit !
Il faudrait reposer la question sur le forum " Consommation" , là, les réponses en matière d'opérateurs téléphoniques et de leurs méthodes seront plus affutées ! Pour qu'il y ait fraude, il faut que votre signature ait été imitée, ou que, en ligne, le code secret de chacune de vos lignes soit connu de l'intéressé .
---------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
C'est ce que je m'apprêtais à répondre , à ceci près : le portable de ma fille de 20 ans étant toujours à mon nom, il m'a fallu être présente à l'agence et donner ma pièce d'identité, etc, pour échanger un nouvel appareil contre les points acquis . Elle n'aurait pas pu le faire seule, même majeure, l'abonnement étant à mon nom, tous les documents ont du être signés par moi ...
Les opérateurs téléphonie ne connaissent que cela : le titulaire de l'abonnement, donc le responsable du paiement des factures ! Et je crains fort que séparation, divorce, etc, ne soient pas pour eux des priorités quant au respect des contrats existants, ni qui utilise la ligne ouverte à votre nom .
Et leurs techniques commerciales sont souvent bien agressives, on n'y voit que du feu et on peut très facilement se laisser berner ... soi-même, comme lorsque l'interlocuteur se trouve être une jeune personne à qui l'on propose une gratuité, mais pas qu'il devra, de lui-même, penser à résilier cette gratuité qui deviendra ensuite payante, c'est écrit en dernier tout en bas du SMS de confirmation qu'il reçoit !
Il faudrait reposer la question sur le forum " Consommation" , là, les réponses en matière d'opérateurs téléphoniques et de leurs méthodes seront plus affutées ! Pour qu'il y ait fraude, il faut que votre signature ait été imitée, ou que, en ligne, le code secret de chacune de vos lignes soit connu de l'intéressé .
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acquamarine
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tarasouris
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21 janvier 2011
22 févr. 2010 à 19:39
22 févr. 2010 à 19:39
Merci pour vos precieux conseils à tous.
22 févr. 2010 à 16:18
Mais son fils vient de se reabonner toujours sur le nom de sa merepour 24 mois sans la contacter.
Comment peut elle faire?