Fractionnement des conges dété

Eragona - 22 févr. 2010 à 14:13
 Eragona - 22 févr. 2010 à 14:25
Bonjour,
je travaille à la Poste ,et cette année (2010 ) je viens de demander 2 semaines de congés en aout :du 1 aout au 14 aout; et ensuite 2 semaines du 29 aout au 12 septembre .
Mon responsable m'a dit que je peux choisir qu'une des 2 possibilités ...d'apres lui (et les autres responsables) je n'ai pas le droit de prendre 2 fois les conges en été...
Mon ami qui travail chez UGC il n'a eu aucun probleme pour ce fractionnement.Ses vacances sont acceptés.
Pouvez vous me dire s'il y a une interdiction particuliere de diviser les conges principaux en 2?
La Poste d'apres ma fiche de paie depent de la Convention Commune. Je n'arrive pas a trouver quoi que ca soit sur le net.
Merci.
Bonne journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 14:16
Non, il n'êst pas interdit de fractionner ses conges.
Mais l'ordre des depart en conges appartient a l'employeur, il n'est pas tenu de vous accorder les conges tels que vous les demandez.
0
Merci pour votre reponse ,c'est un peu ce que je pensais.
Bonne journée.
0
Bonjour,

Il vous suffit de demander un exemplaire de la convention collective à la poste, il son dans l'obligation de vous la remettre. Cependant c'est l'employeur qui choisi de vous accorder ou non vos congés.
0
Merci. Je pense que je telephonerais au syndicat SUD PTT si vraiment ca devient un "probleme" :-)
Bonne journée.
0