Reprise à temps partiel après congé maternité

chouchou44 - 22 févr. 2010 à 11:02
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 févr. 2010 à 15:53
Bonjour,
Je suis en congé maternité et je me renseigne concernant la reprise de mon activité suite à ce congé maternité.
Je suis actuellement cadre au forfait jour dans une entreprise pharmaceutique dans un poste terrain et j'envisage pour mon retour d'activité de revenir à temps partiel à 80% pendant une période d'un an renouvelable.
Mon mari lui aussi cadre autonome compte demander un temps partiel à 80% durant 6 mois à compter de la fin de mon congé maternité.
Le revenu de notre foyer avoisine le 49 900 euros.

Du coup, à quelles allocations ou prestations avons nous le droits (et quels montant, sur quelle période)?

Nos employeurs peuvent 'ils refuser cette reprise à temps partiel ? Ont ilsl le droit de nous imposer la répartition des 80% en une seule fois (ex : 4 jours consécutifs dans le mois) ou sont ils obligés de répartir en 1 journée par semaine?

Quand mon mari doit il prendre ses 11 jours de congés paternité pour bénéficier pleinement des 6 mois de reprise à 80%?

Quelles démarches et quand devons nous prévenir la CAF? et nos employeurs?

D'avance merci pour vos réponses.

3 réponses

Je désire reprendre à temps partiel 80% juste après mon congé maternité
11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
22 févr. 2010 à 11:57
bonjour

si les conditions sont réunies vous pouvez peut etre prétendre au complément libre choix d'activité de la CAF

http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm

Votre mari n'est pas obligé de prendre ses 11j pour bénéficier des 80%

vous voulez reprendre à temps partiel après un congé maternité ou congé parental ?? car ce sont 2 choses distinctes

0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
22 févr. 2010 à 15:53
dans ce cas il faut faire une demande à votre employeur et préciser comment vous voulez établir ce temps partiel et il l'accordera ou le fixera selon ce qui se fait déjà dans votre entreprise


ci joint un modèle sur lequel vous pouvez vous appuyez pour votre courrier

https://www.lettres-gratuites.com/modele-demande-temps-partiel-154.html
0