Surendettement ou faillite perso

lilou-59 - 22 févr. 2010 à 11:22
 sabine59 - 22 févr. 2010 à 15:24
Bonjour,
nous sommes sur endettés à 57%, malheureusement mon époux est en arrête maladie depuis 2006 ,d'abord en arrêt profressionnelle puis normale, mais ne reprendra pas le boulot, moi je suis assmat et negagne pas beaucoup, actiellement mon époux a encore 604 euros de salaire et moi avec l'assédic incluse dedans 670 euros, nous devons rembourser loyer etc inclus 3000 euros par mois, nous avons essayer de faire intervenir les assurances de nos maisons de crédits qui nous répondent non car délais de prescription dépassés, nous sommes donc dans une impasse, nous voudrions savoir si nous devons faire un dossier de sur endetements ou de faillites perso , si suite à cela nous aurons encore le droit d'avoir descarnets de chèque et une carte banquaire car pour régler maintenant c'est utile tant sur internet qu'en magasin, et ou obtenir le dossier nous sommes au désespoir pouvez vous nous aider je vous remecie d'avance

1 réponse

Bonjour,
Dans un premier temps ils vous faudra recuperer un dossier aupres de la banque de france la plus proche de chez vous.
Des maintenant faite une demande ecrite ou par mail aupres des organismes ou vous avez des credits pour connaitre le capital restant dû a aujourd'hui, indispensable pour monter un dossier.
Lorsque vous allez remplir votre dossier vous devez rédiger un courrier expliquant les causes de votre situation, pourquoi vous ne pouvez plus payer, car vous devez prouver a la bdf votre bonne foi. Lors de la redaction de votre courrier et de votre dossier vous devez demander une faillite perso, la bdf decide de la faillite ou non, si non elle vous propose un dossier classique.Par contre sachez que la faillite perso engendre des risque sur votre maison etc....
Sachez que la banque decide de vous laisser ou pas votre carte de credit, logiquement elle vous retir votre autorisation de découvert, mais cela ne vous empeche pas de disposer de chequier vous n'etes pas en interdiction bancaire mais en surendettement.
j'espere vous avoir donne un peu de renseignements
bon courage
0